Le Classique distribué en Ultra HD aux diffuseurs internationaux

Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue 1, la rencontre de la 11e journée opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, ce dimanche 28 octobre à 21h au Stade Vélodrome, sera produit et distribué en Ultra HD (4K) aux diffuseurs internationaux.

Cette initiative prise par la LFP et beIN MEDIA GROUP a pour objectif de développer la qualité et l’attractivité du championnat à l’international, notamment grâce à un dispositif de production élargi. L’Ultra HD offre aux téléspectateurs une qualité d’image exceptionnelle et améliore donc la manière de vivre le football à la télévision. Ce match sera le premier d’une liste de dix grandes affiches sélectionnées pour la saison 2018-2019.

Le Classique sera repris dans le monde par 46 diffuseurs dans 176 territoires et en 39 langues. En Europe, la rencontre sera notamment diffusée par BT Sport au Royaume-Uni, DAZN en Italie et en Allemagne, Match TV en Russie, Digiturk en Turquie, ou Eleven Sports au Portugal. Le match sera retransmis par beIN SPORTS au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que par Canal+ Afrique et StarTimes en Afrique subsaharienne. En Asie, le match sera diffusé en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Indonésie, aux Philippines et à Hong Kong par beIN SPORTS, par PPTV et CCTV 5 en Chine ou par SCTV au Vietnam. Sur le continent américain, beIN SPORTS diffusera cette rencontre aux États-Unis et au Canada et ESPN en Amérique du Sud, en Amérique Centrale et aux Caraïbes.