Le choc face à Lyon en ligne de mire

Equipe première

Deux jours après une nouvelle victoire sur la scène européenne face au Maccabi Haïfa ce mercredi, les Parisiens retrouvaient dès ce vendredi le centre d’entraînement avec en ligne de mire le déplacement à Lyon.

Face à une équipe vaillante du Maccabi, les joueurs de Christophe Galtier sont allés puiser au plus profond d’eux même pour sortir du piège tendu par Haïfa. Grâce à une abnégation sans faille, les Parisiens sont parvenus à inverser la vapeur, et s'imposer 3-1, après avoir concédé l'ouverture du score.

Une victoire précieuse qui permet au Paris Saint-Germain de se hisser à la première place du groupe H, après deux journées de Champions League disputées en une semaine.

Peu après le coup de sifflet final, coach et joueurs prenaient quelques minutes pour souffler et se projetaient déjà sur le déplacement de dimanche dans le Rhône : « Ce sera un match compliqué, annonçait Danilo, en réaction au micro de PSG TV après le match à Haïfa. Lyon est une très bonne équipe, nous devrons être très concentrés. Nous savons qu’ils ont des joueurs techniquement solides. Nous ferons tout pour aller chercher la victoire. »

Avec ce rythme effréné d'un match tous les trois jours, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier tient toujours à prioriser la prudence au moment faire ses choix. Le respect de ses joueurs avant tout, tout en restant le plus performant possible. « Face à Lyon, il faudra maintenir cet effort-là. On verra l’état des troupes, on essaiera d’injecter de la fraîcheur. C'est toujours un grand rendez-vous. Ensuite, il n’y aura pas de coupure pour 95% de l’effectif. Il faut avoir la gestion la plus intelligente possible en étant toujours performant car nous devons gagner tous nos matches. »

La traditionnelle conférence d’avant-match de Christophe Galtier sera à suivre en direct sur PSG TV ce samedi 17 septembre à 13h, depuis le centre d'entraînement.