L'avenir s'écrit à Paris !

Le Paris Saint-Germain est très fier d’annoncer la prolongation de contrat de son entraîneur Luis Enrique jusqu’en 2027, ainsi que celles de ses joueurs, Achraf Hakimi (2029), Vitinha (2029), Nuno Mendes (2029) et Yoram Zague (2028). Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach signent quant à eux leur premier contrat professionnel et sont désormais liés au club de la capitale jusqu’en 2027.

Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain :

« Nous sommes ravis d'annoncer la prolongation de notre entraîneur Luis Enrique et de six joueurs fantastiques qui continuent à construire leur avenir au Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha et Yoram Zague contribuent tous énormément à notre Club. Nous sommes également très fiers que notre Académie ait produit les brillants jeunes joueurs Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach qui passent professionnels.

Ces annonces sont de nouveaux exemples des fondations solides et à long terme que nous avons établies au Paris Saint-Germain - basées sur le développement des meilleurs talents, qui croient au projet, qui se battent pour le maillot, et qui placent le collectif au-dessus de tout. 

Je suis particulièrement reconnaissant à notre entraîneur, Luis Enrique, qui a fait progresser le Club et l'a fait évoluer sur le plan culturel en si peu de temps.

Nous pouvons être très enthousiastes pour l'avenir du Paris Saint-Germain". 

Luis Enrique poursuit l’aventure !

Auteur d’une carrière plus qu’aboutie et couronnée de succès, Luis Enrique Martínez García n’aura pas mis beaucoup de temps avant de connaître pareille trajectoire en tant qu’entraîneur.

Après plusieurs expériences avec l’équipe B du FC Barcelone (2008), de l’AS Rome (2011-2012) et du Celta Vigo (2013-2014), l’Asturien devient une référence dès la saison 2014-2015 où il parvient à faire décrocher un triplé historique (Ligue des champions – Liga – Coupe d’Espagne) au FC Barcelone.

Élu meilleur entraîneur FIFA de l’année 2015, Luis Enrique poursuit son mandat victorieux en Catalogne jusqu’en 2017, remportant un nouveau titre de champion d’Espagne, deux autres Coupes nationale, une Supercoupe ainsi que la Coupe du monde des clubs

Lucho a ensuite dirigé la sélection espagnole de juillet 2018 à juin 2019, puis de novembre 2019 à décembre 2022 atteignant la demi-finale de l’Euro 2020 et la finale de la Ligue des nations en 2021.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2023 après avoir paraphé un premier contrat de deux ans, Luis Enrique a réussi un magnifique triplé Trophée des champions - Coupe de France - Championnat dès sa première saison dans la capitale. Le technicien ibérique est également parvenu à atteindre le dernier carré de la Ligue des champions, pour la quatrième fois dans l’histoire du club Rouge & Bleu. 

Encore en lice dans toutes les compétitions cette saison, premier de Ligue 1 et déjà vainqueur d’un deuxième Trophée des Champions en deux ans, c’est tout naturellement que le Paris Saint-Germain et Luis Enrique Martínez García ont décidé de prolonger l’aventure ensemble jusqu’en juin 2027.

Luis Enrique : « Je suis très content de continuer cette histoire avec le Paris Saint-Germain. Je me sens très bien ici, nous avons tout pour travailler dans les meilleures conditions. Je pense que l’avenir s’annonce incroyable et j’espère avoir beaucoup de succès avec le club. »

Hakimi, Parisien jusqu’en 2029

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2021, après une formation au Real Madrid, et des passages au Borussia Dortmund ainsi qu’à l'Inter Milan, Achraf Hakimi s'est rapidement imposé comme un élément incontournable de l’équipe parisienne.

Dès ses débuts dans la capitale, l’international marocain est sacré champion de France au terme d’une saison pleine durant laquelle il dispute 40 matches. Depuis, il a étoffé son palmarès en remportant deux nouveaux championnats en 2023 et 2024, une Coupe de France en 2024 et trois Trophées des Champions en 2022, 2023 et 2024. Ce vécu lui permet désormais de faire partie des vice-capitaines de Luis Enrique.

Avec 147 matches sous les couleurs parisiennes, pour un total de 17 buts et 27 passes décisives, Achraf Hakimi est aujourd’hui une référence mondiale à son poste.

L’international marocain a également pleinement contribué au parcours remarquable du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar atteignant le dernier carré de la compétition pour la première fois de son histoire.

Le Paris Saint-Germain est ravi de pouvoir compter sur Achraf Hakimi jusqu’en 2029.

Achraf Hakimi : « Je suis très heureux de poursuivre mon parcours avec le Paris Saint-Germain. Je tiens à remercier le Président, le Directeur sportif ainsi que le coach, qui ont rendu cela possible. Ce club et ses supporters ont vraiment quelque chose de spécial. Ici j'ai d’un cadre idéal pour travailler et m'épanouir sur le terrain. C'est un honneur de représenter ce grand club et j’ai hâte de continuer à contribuer à son histoire. »

Viti, c’est Paris !

Champion du Portugal au printemps 2022 avec le FC Porto, Vítor Machado Ferreira surnommé Vitinha, poursuit sur sa lancée et décroche un nouveau titre mais avec le Paris Saint-Germain cette fois. Arrivé le 30 juin 2022, le talentueux milieu de terrain lusitanien remporte son premier Trophée des Champions en juillet 2022 à l’occasion de son premier match officiel.

Un sacre qui va donner le la à sa carrière parisienne puisqu’en deux saisons et demie, Vitinha a déjà remporté pas moins de six titres nationaux (Ligue 1 2022-2023, 2023-2024, Coupe de France 2024, Trophée des champions 2022, 2023, 2024).

Parisien depuis ses 22 ans après avoir débuté au FC Porto et connu une saison en Premier League à Wolverhampton, « Viti » ne connaît pas de période d’adaptation puisqu’il performe très rapidement et devient un élément important du onze Rouge & Bleu.

Maillon fort du milieu de terrain, sa créativité, sa polyvalence et sa capacité à récupérer le ballon lui permettent souvent de mettre les siens sur la voie comme en avril 2024, lorsque le natif de Santo Tirso avait inscrit un but magnifique sur la pelouse du FC Barcelone plaçant parfaitement les Parisiens sur le chemin de la victoire et de la qualification.

Auteur d’un exercice 2023-2024 de grande facture, l’international portugais (25 sélections) s’est logiquement vu récompensé d’une place dans l’équipe type de la Ligue 1 mais aussi de la Ligue des Champions. Preuve de son talent grandissant, Vitinha a aussi été nommé dans la liste finale du Ballon d’Or 2024.

Le Paris Saint-Germain est très heureux de continuer le chemin avec Vitinha dans ses rangs jusqu’en 2029.

Vitinha : « J’ai beaucoup évolué depuis mon arrivée, y compris sur le plan humain. J’espère pouvoir être un élément important et je donnerai tout pour l’être. Ma famille se sent bien, moi aussi. J’aime la ville de Paris, j’aime venir travailler au Campus, j’aime les gens qui travaillent ici, j’aime le club. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je veux rester ici longtemps. »

Nuno Mendes, l’avenir en Rouge & Bleu

Formé au Sporting Club du Portugal, Nuno Mendes a rejoint le Paris Saint-Germain à l’âge de 19 ans, d’abord sous la forme d’un prêt à l’été 202, puis de manière définitive à l’issue de la saison. Saison durant laquelle, le natif de Sintra au Portugal, a confirmé tous les espoirs placés en lui.

Après 47 matches disputés avec son club formateur au plus haut niveau, Nuno Mendes enchaîne les matches avec les Parisiens et contribue pleinement au dixième titre de champion de France du PSG. Trophée qu’il remportera également les deux années suivantes en plus de la Coupe de France en 2024 et deux Trophée des champions (2022 et 2024). Il a d’ailleurs passé le cap des 100 matches avec les Rouge & Bleu lors de la victoire dans le Trophée des champions en janvier 2025.

Sa régularité lui a permis de figurer dans l’équipe type de la saison 2021-2002, place qu’il retrouvera un an plus tard en étant même élu meilleur espoir de la Ligue 1 2022-2023.

Nuno Mendes compte désormais 107 apparitions avec le Paris Saint-Germain pour un bilan de 4 buts et 14 passes décisives.

Ce début de carrière tonitruant lui a ouvert les portes de la sélection du Portugal dès sa première année avec les Rouge & Bleu. Convoqué pour la première fois en mars 2021, Nuno Mendes a depuis pris part à toutes les compétitions internationales majeures (Euro 2020, Coupe du Monde 2022, Euro 2024) ce qui fait de lui un élément clé de la Seleção.

Le Paris Saint-Germain se réjouit de pouvoir relever ses prochains défis avec Nuno Mendes dans ses rangs.

Nuno Mendes : « C’est une grande fierté de prolonger avec le Paris Saint-Germain. C’est un club dans lequel je me sens bien depuis que je suis arrivé. Et je suis très heureux de continuer avec le club. Ça représente beaucoup, parce que c’est un grand club, un club qui a une grande histoire et qui a eu beaucoup de grands joueurs. Et je suis très heureux de faire partie de l’histoire de ce grand club. Le PSG, c’est spécial, c’est comme une famille pour moi. »

L’histoire s’écrit avec les Titis

L’histoire s’écrit à Paris. Avec Luis Enrique, Achraf Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes et les Titis !

Le club se félicite des signatures de ses jeunes issus du centre de formation, Yoram Zague, Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach.

Parisien de naissance, Yoram Zague avait déjà paraphé son premier contrat professionnel en août 2023 avec son club formateur. Âgé de 18 ans, le latéral droit vient de prolonger l’aventure jusqu’en 2028. Auteur de 10 apparitions avec les professionnels, l’international français (U17, U18, U19) avait marqué les esprits en mai 2024 en permettant aux siens de doubler la mise et de contribuer au succès des Parisiens à Nice (2-1). Il sera champion de France quelques mois plus tard pour la première fois de sa carrière.

Tout comme Yoram Zague, Naoufel El Hannach a lui aussi intégré le Centre de préformation du club avant d’y faire toutes ses classes. Originaire de Poissy, le défenseur de 18 ans et international marocain (U17, U18, 20) a porté le maillot des Rouge & Bleu à deux reprises lors de la dernière trêve estivale. Il vient de signer son premier contrat professionnel jusqu’en 2027.

Ibrahim Mbaye, né à Trappes en 2008, a rejoint le Paris Saint-Germain à l’âge de 10 ans. Attaquant prolifique, il fréquente lui aussi les équipes de France de jeunes (U16, U17, U18).

Le 16 août 2024, le titi passe un nouveau cap en faisant ses débuts en compétition officielle lors de la 1ère journée de championnat de Ligue 1 face au Havre. À 16 ans, 6 mois et 23 jours, il devient le plus jeune joueur à débuter un match avec le Paris Saint-Germain. Rapide, puissant et polyvalent, il compte déjà cinq apparitions en championnat cette saison. Il vient également de signer son premier contrat professionnel jusqu’en 2027.

Le Paris Saint-Germain tient à féliciter ses trois Titis et leur souhaite beaucoup de réussite pour la suite de leur jeune carrière dans la capitale.