Christophe Galtier : « Terminer premiers est un objectif pour nous »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias avant la rencontre de la 6e journée de phase de groupes d'UEFA Champions League face à la Juventus Turin, ce mercredi 2 novembre à 21h du côté du Juventus Stadium. Extraits.

L’ENGOUEMENT AUTOUR DE LA CHAMPIONS LEAGUE ET DE PARIS

« Il y a beaucoup d’attente en France et en Europe autour du Paris Saint-Germain. Cette attente est légitime étant donné que nous avons un effectif qui est expérimenté et composé de joueurs de classe mondiale. Pour autant, la Champions League est un trophée difficile à gagner, avec des matchs parfois irrationnels. Je sais que notre club et la direction essayent de tout mettre en œuvre pour un jour pouvoir remporter ce trophée. »

PRESNEL KIMPEMBE

« Presnel Kimpembe a joué la semaine dernière en Champions League comme en championnat. Physiquement, tout allait bien mais il s’est fait marcher sur un tendon qui était déjà douloureux pour lui. Cette douleur était trop importante pour qu’il puisse participer à la rencontre de mercredi. En revanche, il n’y a rien d’alarmant sur les autres matches qu’il nous reste à jouer. »

LA PREMIèRE PLACE DU GROUPE

« Bien-sûr, c’est beaucoup plus agréable d’arriver au dernier match de la phase de groupes et d’être déjà qualifié. La qualification était bien évidemment obligatoire, et terminer à la première place du groupe, c’est un objectif pour nous. Nous sommes le Paris Saint-Germain et nous avons cette ambition sportive. On en a parlé avec les joueurs, on est tous concentrés sur ça. Nous savons que la Juventus est éliminée, mais ils vont tout faire pour se qualifier en Europa League. Il s’agit d’un très grand club qui voudra forcément faire un bon match. »

LE STYLE DE JEU PARISIEN

« On a des profils de joueurs et une manière de jouer qui engendre du déséquilibre par moments, avec cette envie constante d’attaquer. En revanche, je trouve que l’on manque d’intensité à la récupération du ballon. Pourtant, on a montré alors qu’on savait se trouver proche du porteur du ballon lorsqu’on le perd. Désormais, on doit mettre un engagement plus important pour parvenir à le récupérer. »