Christophe Galtier : « Ils ont pris énormément de plaisir de jouer ensemble »

Réactions

Découvrez les réactions des Parisiens après le festival des Rouge et Bleu face au Maccabi Haïfa ce mardi soir à l'occasion de la 5e journée de la phase de poule d'UEFA Champions League (7-2).

Nasser Al-Khelaïfi (Canal +) 

« Je pense que c'est important pour l'équipe, ça fait du bien pour le futur, pour la confiance aussi. La semaine prochaine, on a aussi un match important à Turin. Ce soir c'était le 100e match de QSI en Champions League, on en est très fiers. On est là et on continue notre projet. 100 matches, 7-2, c'est pas mal. »

CHRISTOPHE GALTIER

« L'équipe a joué le football fantastique dans un match décisif pour la qualification. J'insiste quand même pour dire que la qualification est acquise, mais qu'il faudra aller chercher la première place à Turin. Les quatre équipes dans cette poule vont avoir des enjeux très importants, mais que l'équipe a joué un football fantastique avec beaucoup de panache, beaucoup de qualités techniques, beaucoup de jeu entre les lignes, beaucoup d'attaques. Et il me semble, avec un peu de recul, qu'ils ont pris énormément de plaisir à jouer ensemble. Et quand des joueurs de ce niveau-là prennent du plaisir à jouer ensemble, ça donne ce genre de match. Et je pense qu'à la fois les téléspectateurs et les supporters, nos fans ont dû prendre beaucoup de plaisir à les voir évoluer comme ça. »

VITINHA

« J'imagine que c'était bien pour les spectateurs. Vous venez voir un match, du football et vous assistez à un tel spectacle. Nous sommes très satisfaits de cette victoire 7-2 très spectaculaire, avec beaucoup de buts que nous avons appréciés, même si on aurait préféré éviter les deux buts que nous avons encaissés. Nous n'y sommes pas parvenus, nous allons nous améliorer sur ce point, mais le plus important, c'est que nous avons gagné avec des buts très très marquants. Et c'est sans aucun doute un point très important. Chaque fois que nous avons encaissé un but, nous sommes montés au créneau pour marquer à nouveau, pour en marquer un de plus, sans nous satisfaire de l'avantage que nous avions déjà. On voulait toujours plus. Et c'est ce que nous avons fait jusqu'à la fin du match pour finir sur ce 7-2.
Le match face à la Juventus ? Nous allons montrer ce que nous essayons de montrer dans tous les matches de Ligue des champions : de la qualité, beaucoup d'engagement et faire tout notre possible pour arracher la victoire. Nous avons beaucoup de qualité comme on l'a vu aujourd'hui. Nous avons réussi à le montrer et à montrer que nous sommes meilleurs que les autres. On va à Turin pour prendre les trois points et finir premiers. »