Christophe Galtier : « Élever notre niveau de jeu »

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match, avant le 16e de finale de la Coupe de France face à l'US Pays de Cassel.

LE QATAR TOUR

« Le fait d'avoir passé 3 jours ensemble a permis de retrouver une unité de groupe. Le match a été sérieux même si nous avons fini à 10. Nous avons besoin de beaucoup de séances d'entraînement pour retrouver notre niveau et notre forme. Nous avons récupéré tout le monde, on ne peut plus se cacher derrière l'absence de certains désormais. Il y a des choses à corriger, le match contre Riyadh était bon, de haut niveau, face à des joueurs de classe mondiale, c'était une très bonne séance de travail. »

L'ADVERSAIRE

« Jouer contre un club amateur, c'est l'histoire de la Coupe de France. Chaque année, il y a de grosses surprises, il va falloir être sérieux, nous jouerons dans un stade plein qui ne nous a pas réussi la dernière fois. Nous irons là-bas avec la meilleure équipe possible, nous voulons nous qualifier et élever notre niveau de jeu. »

LA COUPE DE FRANCE

« Il va y avoir beaucoup de monde derrière l'équipe du Pays de Cassel, mais c'est la Coupe de France. C'est un rendez-vous historique pour eux, ils seront à Bollaert, ce sera important pour eux d'avoir tout ce soutien. Nous préparons ce match très important comme tous les autres. »

NUNO MENDES

« On connait son importance, il a eu une longue absence liée à la Coupe du Monde, Nous avons fait attention avec lui, c'était une grave blessure musculaire. Juan était seul au poste, il a fallu faire attention à lui aussi. Ce sont deux joueurs différents, et dans le jeu que nous cherchons à avoir, nous cherchons de la verticalité. Nuno, notamment, est un joueur de ce style. »

LE STYLE DE JEU

« Sur les derniers matches, nous ne sommes pas parvenus à imposer une pression haute sur l'adversaire, qui est quelque chose que nous voulons faire. Nous sommes sur ce travail précisément avec les joueurs. La semaine qui arrive, après la Coupe de France, nous aurons beaucoup de séances autour de la récupération du ballon. Il faut être meilleur à la récupération et à la perte, et meilleur quand l'adversaire ressort le ballon. »

LE MERCATO

« Avant qu'il ne s'ouvre, j'avais dit qu'il y aurait des arrivées en cas de départ seulement. Nous échangeons tous au club pour voir si nous pouvons avoir un joueur offensif supplémentaire depuis le départ de Sarabia. Pour le reste, nous ne savons pas encore, nous sommes très concentrés sur ce que nous devons corriger, et le Directeur Sportif et le Président travaillent sur le mercato. »

PRESNEL KIMPEMBE

« On espère le retrouver sous 8 ou 10 jours. Il travaille bien, il travaille fort. On connait son niveau de jeu, sa force de travail, son influence sur le terrain. On va attendre son retour sur les terrains et voir ensuite son niveau de forme, on espère le retrouver bientôt. »