Carlos Soler : « Le coach fait en sorte que l'équipe joue ensemble »

Interviews

L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est arrêté au micro de PSG TV après l'ultime session d'entraînement du Japan Tour. Il évoque cette pré-saison, la ferveur locale et adresse un message de soutien, au nom de tout le club, à Sergio Rico.

Carlos, comment se passent les premières semaines sous la houlette de Luis Enrique ?

« Je connais bien Luis Enrique, parce que j'ai joué avec la sélection espagnole lorsqu'il était le sélectionneur. C'est un entraîneur qui a confiance en moi, il nous transmet beaucoup, son message passe et fonctionne dans le groupe. Personnellement j'aime beaucoup sa philosophie de jeu. Il fait en sorte que l'équipe joue ensemble, que nous soyons soudés. C'est un entraîneur qui va nous apporter beaucoup, c'est déjà le cas, nous travaillons ses idées, et je suis sûr que tout fonctionnera bien. »

Quel regard portes-tu sur la pré-saison, jusque-là ?

« Elle est très importante puisqu'elle nous aide à bien préparer toute la saison. On s'entraîne dans de très bonnes conditions, nous nous entraînons dur et nous jouons des matches difficiles, qui vont forcément nous aider pour la suite, même si parfois ce ne sont pas les résultats que nous voulons. Ces rencontres nous aident sur le plan physique, sur la confiance et par rapport aux automatismes qu'il faut retrouver. Nous sommes heureux de notre travail actuellement et de ce que nous voulons mettre en place, nous espérons faire une grande saison. »

C'est la première fois que tu viens au Japon...

« Oui ! L'année dernière je suis arrivé trop tard, alors je n'ai pas pu faire la tournée au Japon. On adore être ici, c'est donc une première pour moi, mais que ce soit à l'hôtel ou au stade, les gens ici nous soutiennent beaucoup. Nous sommes heureux d'être ici et de pouvoir partager des moments avec eux, ici au Japon. Ils nous font passer beaucoup de beaux messages. Aujourd'hui, nous avons vu une banderole pour Sergio, auquel nous pensons sans arrêt. »

Justement, c'est important pour vous d'avoir toujours une pensée pour Sergio Rico ?

« Sergio est un ami, ce sont des moments difficiles pour lui et pour sa famille. Mais je suis sûr que si nous continuons à lui donner de la force, il ira bien. »