Cap sur le Classique !

Le Paris Saint-Germain prendra ce week-end la direction de Marseille pour y disputer le Classique ce dimanche à 20h45 au Stade Vélodrome.

Après avoir décroché une victoire renversante face à Lille 4-3, les hommes de Christophe Galtier s'étaient vu accorder deux jours de repos afin de recharger les batteries. Un repos précieux au milieu de ce calendrier infernal. 

Après avoir repris des forces, les Parisiens ont fait leur retour à l’entraînement ce mercredi avec en ligne de mire : le Classique, un match charnière pour la suite de la saison. Deux semaines après leur défaite à Marseille en Coupe de France, ce sont des Rouge et Bleu déterminés qui ont entamé ces quatre jours de préparation à ce match tant attendu.  

Il est inutile de préciser que le Classique est un match à part. D’autant plus lorsqu’il pourrait s'avérer décisif pour le titre de Champion de France. Avec 57 points, Paris est toujours leader et compte 5 points d’avance sur son dauphin marseillais. Le club de la capitale devra ramener la victoire à Paris pour ne pas laisser filer de précieux points et risquer de voir l'Olympique de Marseille se rapprocher de la première place. 

Solide hors de ses bases, le club de la capitale reste sur 3 clean sheet au Vélodrome en championnat, une performance que la défense rouge et bleu tentera de réitérer ce week-end.

Pour le 105e Classique de l’histoire, Achraf Hakimi et le capitaine Marquinhos pourraient faire leur retour après avoir manqué la réception de Lille., Marqui viserait d'ailleurs une 100e victoire avec le brassard parisien !

Enfin, un record historique pourrait être décroché par Kylian Mbappé en cas de doublé : celui du meilleur buteur de l'histoire du club. Avec 198 buts inscrits sous la tunique rouge et bleu à son actif, seules deux réalisations le séparent du record d’Edinson Cavani. 

Une rencontre qui s'annonce électrique ! 

Et à deux jours du Classique, venez assister à la séance d'entraînement des Parisiens au Parc des Princes ce vendredi 24 février à 17h30 !

Vos places