Le calendrier de l'Avent parisien - 5 comme...

Equipe première

Alors que Noël approche, PSG.FR vous propose à cette occasion de revenir chaque jour sur un chiffre marquant du Paris Saint-Germain lors de cette année. Jour 5 !

5 COMME... LE NOMBRE DE BUTEURS DIFFÉRENTS LORS D'UN MATCH !

Le 13 novembre dernier fût un jour particulier pour le club de la capitale. En plus de la large victoire 5-0 contre l'AJ Auxerre au Parc des Princes à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, succès qui permet aux Rouge et Bleu de conclure avec la manière leur belle première partie de saison avant la Coupe du Monde, le Paris Saint-Germain a enregistré 5 buteurs différents (Kylian Mbappé, Carlos Soler, Achraf Hakimi, Renato Sanches et Hugo Ekitike), un record égalé pour les Parisiens en championnat.

C'est en effet seulement la 14e fois que 5 buteurs différents trouvent le chemin des filets adverses lors d'une seule et même rencontre, en 1846 matches dans l’élite.

La dernière fois que Paris avait réussi une telle performance en Ligue 1, c'était déjà Porte d'Auteuil, à l'occasion d'un succès 6-1 face à l'Angers SCO le 2 octobre 2020, avec des buts signés Alessandro Florenzi, Neymar Jr (un doublé), Julian Draxler, Idrissa Gueye et Kylian Mbappé.

À noter que toutes compétitions confondues, le record pour un match officiel reste de 7 buteurs différents, lorsque Thiago Silva, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Thiago Motta, Lucas, Angel Di Maria et Julian Draxler avaient trouvé le chemin des filets lors de la victoire 7-0 contre le SC Bastia en 32es de finale de la Coupe de France le 7 janvier 2017.