Achraf Hakimi : « C’est un championnat très difficile »

Interviews

Avant le déplacement du Paris Saint-Germain du côté de Lens, l'international marocain s'est confié au micro de PSG TV.

Achraf, Paris est seul en tête du championnat, mais chaque match semble très difficile. C’est un sentiment que tu partages ?

Oui ! C’est un championnat très difficile, très physique, et le niveau est très, très fort, même si les gens ne le pensent pas. Mais il y a beaucoup de matches et beaucoup de stades difficiles avec de grands joueurs ici. Chaque rencontre est compliquée à disputer.

T’attendais-tu à ce niveau ?

J’avais déjà vu beaucoup de matches de Ligue 1. Je connaissais aussi beaucoup de joueurs de mon équipe nationale qui y évoluent, et j'ai aussi joué contre des équipes françaises, donc je m’y attendais. Les équipes et le niveau ici sont très relevés.

Après le match nul contre Nice, dans quel état d’esprit est le groupe pour ce match face à Lens ?

C’est une bonne chose d’évoluer dans un grand club qui joue tous les trois ou quatre jours, entre la Ligue des champions, le championnat et la Coupe de France qui arrive, parce que ça nous permet de vite passer à autre chose et de nous remettre immédiatement à travailler pour nous améliorer. On a un match dès demain et c’est justement l’occasion pour nous de montrer à tout le monde ce dont nous sommes capables, que ce match est passé et que maintenant nous sommes dans le présent, plus motivés que jamais pour aller chercher de nouvelles victoires. On m'a dit que l'ambiance était relevée à Lens, alors on va devoir s'y préparer !