Abdou Diallo : « Il faut savoir souffrir et ne pas perdre »

Abdou Diallo et Marco Verratti sont revenus pour PSG TV sur la qualification face à Barcelone ce mercredi 10 mars à l'occasion du 8e de finale retour de Ligue des Champions.

Marco verratti

« Comme on dit toujours, quand on gagne et quand on perd ça se joue sur les 180 minutes, et contre une grande équipe. On a affronté une équipe de Barcelone qui a de grands joueurs, ils l'ont montré aussi ce soir. ils ont fait un gros match ce soir, et cela veut dire que ce qu'on a fait au Camp Nou il y a deux semaines prend encore plus de valeur. Gagner 4-1 là-bas contre une équipe comme ça ce n'est pas facile, on a fait un gros match. Ce soir, c'était un peu plus difficile.

Eux bien-sûr ils sont venus ici pour rattraper leur retard, ils ont joué vraiment la tête libérée. On savait qu'on devait bien défendre. On avait envie de ne pas prendre de but, défendre tous ensemble et après repartir et trouver des espaces. C'était dur ce soir, on a beaucoup couru. C'est pour cela que parfois on n'avait pas beaucoup le ballon parfois pour ressortir. Il y a eu des moments très durs mais on est heureux parce que, j'avais dit avant de venir ici que ça faisait 14 ans que Barcelone ne se faisait pas sortir en huitièmes. Nous, ça faisait 26 ans qu'on était éliminés contre Barcelone, ça veut tout dire. »

abdou diallo

« Après, c'est le très haut niveau. Le Barça a des joueurs de classe mondiale, même plus que ça. Donc ça allait être un match équilibré. On a souffert, mais on a su marquer, et ne pas en encaisser plus qu'un. Après là maintenant on est un petit peu déçus parce que dans le contenu on aurait aimé faire beaucoup mieux, dans les sorties de balle, dans les attaques... Mais bon, parfois, on souffre et il faut savoir souffrir et ne pas perdre quand on souffre. C'est ce qu'on va retenir ce soir. »