Olympique <span>Lyonnais</span> vs Paris <span>Saint-Germain</span> at Stadion.Core.ViewModels.Matchday.LocationViewModel

FT

Groupama Stadium

Olympique Lyonnais

paris saint-germain

Paris Saint-Germain

  • 62' I. Slimani
  • 81' M. Cornet
  • K. Mbappé 15'
  • Danilo Pereira 32'
  • Á. Di María 47'
  • K. Mbappé 52'
Direct commenté
23:05
23:04

Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV ce soir à minuit. Bonne soirée à tous !

23:03
23:02

Merci d’avoir suivi ce Live Texte sur PSG.FR et rendez-vous ce samedi 3 avril à 17h pour la 31e journée de championnat et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lille, au Parc des Princes.

23:01
90'+4'

Coup de sifflet final

C’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 4-2 face à Lyon au Groupama Stadium à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, grâce à des réalisations de Mbappé (15e, 52e), Danilo (32e) et Di Maria (47e), malgré la réduction du score de Slimani (62e) et Cornet (81e), et prend la place de leader du classement !

90'+3'

Les autres résultats de la 30e journée de Ligue 1 : Saint-Etienne - Monaco : 0-4, Metz - Rennes : 1-3, Nice - Marseille : 3-0, Strasbourg - Lens : 1-2, Brest - Angers : 0-0, Dijon - Reims : 0-1, Montpellier - Bordeaux : 3-1, Nantes - Lorient : 1-1, et Lille - Nîmes : 1-2.

90'+1'

Quatrième changement au Paris Saint-Germain

Draxler remplace Kean.

90'+1'

Carton jaune pour Diomandé

Le défenseur lyonnais est averti après une faute sur Di Maria.

90'

Temps additionnel minimum : 4 minutes.

88'

Les buteurs parisiens apprécient Lyon, avec 157 buts inscrits face aux Gones toutes compétitions confondues. L'OL est désormais le club qui a concédé le plus de buts au club de la capitale, devant Saint-Etienne (157 buts).

87'
86'

Troisième remplacement au Paris Saint-Germain

Florenzi cède sa place à Dagba.

86'

Deuxième changement au Paris Saint-Germain

Herrera remplace Gueye.

83'

Navas décisif !

Sur un coup franc, Marcelo remise dans l'axe pour Slimani qui place sa tête, mais le Costaricien repousse. A la récupération, Caqueret tente à son tour sa chance mais le numéro 1 parisien se saisit du cuir !

81'

But pour Lyon

Cherki lance Cornet dans la profondeur. Le Lyonnais entre dans la surface, légèrement décalé sur la droite, croise sa frappe et trompe Navas. 4-2 pour le club de la capitale.

80'

Les stats en matches officiels entre les deux équipes, en 101 confrontations : 42 victoires, 28 matches nuls et 31 défaites pour le Paris Saint-Germain.

78'

Cinquième et dernier remplacement à Lyon

Denayer cède sa place à Diomandé.

76'
75'

Mbappé est désormais le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Lyon toutes compétitions confondues, avec 10 buts, devant Cavani (9 buts), Ibrahimovic (7 buts) et Dahleb (6 buts).

73'

Quatrième changement à Lyon

Cherki remplace Toko Ekambi.

71'

Di Maria à la frappe !

Après un relai avec Neymar Jr, Di Maria tente la volée de l'entrée de la surface, plein axe, mais Lopes capte le ballon.

70'

Premier remplacement au Paris Saint-Germain

Mbappé cède sa place à Neymar Jr.

69'

Suite à cette action, l'international français semble touché et demande le changement.

68'

Mbappé en bonne position !

Après un long une -deux avec Di Maria, le numéro 7 parisien, dans la surface, décalé sur la gauche, enroule sa frappe mais Lopes détourne !

66'
65'

Diallo dispute ce dimanche son 50e match officiel avec le Paris Saint-Germain.

62'

But pour Lyon

Après un relai avec Cornet plein axe, aux 20 mètres, Slimani envoie une frappe puissante au ras du poteau. 4-1 pour le club de la capitale.

60'

Après le Paris Saint-Germain, doyen de la Ligue 1 depuis 1974, Lyon est le club le plus présent parmi l’élite du championnat : depuis 1989, soit une série de 32 saisons au plus haut niveau.

58'

PSG TV, la web TV officielle du club, diffusera l’intégralité du match ainsi que deux résumés de la rencontre (de 3 et 10 minutes) dimanche soir à minuit.

56'

Troisième changement à Lyon

Slimani remplace Depay.

56'

Deuxième remplacement à Lyon

Mendes cède sa place à Guimarães.

56'

Premier changement à Lyon

Dubois remplace Kadewere.

55'

Gueye dans la surface !

Le Sénégalais récupère le cuir dans le camp lyonnais et, après un relais avec Verratti, tente sa chance mais ne cadre pas !

55'

2e passe décisive en Ligue 1 pour Verratti cette saison, sa 6e toutes compétitions confondues.

54'

Mbappé vient d'inscrire le 100e but de sa carrière en Ligue 1.

53'
52'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Sur le contre, Verratti lance Mbappé dans la profondeur. Le champion du monde se présente face à Lopes, place sa frappe et s'offre un doublé ! 4-0 pour le club de la capitale !

51'

Navas à la parade !

Dans la surface, décalé sur la gauche, Paqueta trouve Toko Ekambi dans l'axe, qui enchaîne contrôle et frappe mais le Costaricien détourne !

49'

4e but en Ligue 1 pour Di Maria cette saison, son 5e toutes compétitions confondues.

48'
47'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Coup franc pour Paris, proche de la ligne de touche, côté droit. Di Maria enroule un centre-tir que personne et qui finit sa course au fon des filets ! Superbe ! 3-0 pour le club de la capitale !

47'

Il n’y a pas eu de changement à la pause, ni d’un côté, ni de l’autre.

46'

Reprise

C’est reparti ! Lyon donne le coup d’envoi de la deuxième période.

HT
45'+1'

C’est la pause au Groupama Stadium, où le Paris Saint-Germain mène 2-0 face à Lyon grâce à des réalisations de Mbappé (15e) et Danilo (32e). On se retrouve dans 15 minutes !

45'

Il n'y aura pas de temps additionnel.

42'

26 joueurs ont porté le maillot des deux clubs en match officiel : Ben Arfa, Bisevac, Bodmer, Borrelli, Bravo, Brisson, Clément, Coupet, Debbah, Dhorasoo, J. Djorkaeff, Domenech, Fiorèse, Frau, Fournier, Gava, Giuly, Havet, Hellebuyck, Jallet, Lanthier, Loko, Luyindula, Maurice, Ngotty, Sassus et Xuereb.

40'

Carton jaune pour Kadewere

L'attaquant lyonnais est averti après une semelle sur Mbappé.

37'

1re passe décisive en Ligue 1 pour Marquinhos cette saison.

35'

2e but en Ligue 1 pour Danilo cette saison.

33'
32'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Mbappé déborde côté droit et centre, et Kimpembe hérite du cuir au deuxième poteau, puis centre à son tour. Marquinhos remise de la tête pour Danilo, dont la volée termine au fond des filets ! 2-0 pour le club de la capitale !

30'

Le Paris Saint-Germain a remporté chacun de ses 3 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1, meilleure série en cours. Le club de la capitale n’a encaissé aucun but lors de ces 3 rencontres, là aussi meilleure série en cours.

28'

Possession du ballon : Lyon 38% / Paris Saint-Germain 62%.

25'

Sur un centre parisien, Mbappé, à la réception, est déséquilibré par Marcelo. L'arbitre fait signe de jouer...

24'

Di Maria dans la surface !

Mbappé lance l'Argentin dans la profondeur. Décalé sur la droite, ce dernier s'essaye à la frappe mais n'accroche pas le cadre.

23'

Kean en bonne position !

Di Maria trouve l'Italien à l'entrée de la surface, légèrement décalé sur la droite. Ce dernier repique dans l'axe et tente sa chance mais Lopes intervient.

20'

Lors du match aller, le Paris Saint-Germain s'était incliné 1-0 face à Lyon au Parc des Princes à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, sur un but de Kadewere (35e).

18'

19e but en Ligue 1 pour Mbappé cette saison, son 29e toutes compétitions confondues.

16'
15'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Trouvé côté droit, Kean centre. Marcelo intervient au premier poteau mais Verratti récupère et tente la volée. Lopes détourne et Mbappé hérite du cuir, décalé sur la gauche, et croise sa frappe pour ouvrir le score ! 1-0 pour le club de la capitale !

12'

Côté lyonnais, seul Aouar est absent.

10'

Côté parisien, Letellier, Bernat, Kehrer, Michut, Sarabia, Simons et Icardi ne faisaient pas partie du groupe convoqué par Mauricio Pochettino.

7'

La réponse lyonnaise !

Paqueta place sa frappe de l'entrée de la surface, mais Navas se saisit du cuir en deux temps.

6'

L'énorme occasion parisienne !

Paris file en contre et Mbappé déborde côté gauche avant de centrer. Au point de penalty, Kean reprend mais voit sa tentative détournée par Lopes ! A l'entrée de la surface, Di Maria récupère et tente sa chance mais le ballon file à côté !

3'

Les Parisiens évoluent avec leur maillot fourth, en rose, bleu et noir. Les Lyonnais jouent en blanc.

0'

Coup d'envoi

C’est parti ! Le Paris Saint-Germain donne le coup d’envoi de la rencontre. Bon match à tous !

21:00
20:59

Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium. Le match va débuter !

20:57
20:56

La rencontre de ce dimanche est retransmise en direct sur Canal+.

20:54
20:53

Clément Turpin sera l’arbitre de la rencontre, assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. Florent Batta sera le quatrième arbitre. Éric Wattelier officiera en tant qu'arbitre assistant vidéo, assisté par Bruno Coué.

20:51
20:50

Les joueurs quittent le terrain et retournent aux vestiaires. Plus que dix minutes avant le coup d’envoi du match !

20:45
20:40

Avant la rencontre, le Paris Saint-Germain pointe à la 2e place du classement de Ligue 1 avec 60 points pris en 29 matches, avec 3 unités de retard sur Lille. Lyon est 3e avec 60 points également, mais une différence de buts défavorable (+31 contre +44). Après la défaite 2-1 du LOSC contre Nîmes en fin d'après-midi, et en cas de succès des Parisiens ou des Lyonnais, l'équipe victorieuse prendra la tête du classement.

20:35
20:30

Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse de Décines-Charpieu.

20:25
20:20

Les remplaçants parisiens

Sergio Rico, Bakker, Dagba, Kurzawa, Ander Herrera, Draxler, L. Paredes, Rafael, Neymar Jr.

20:15

Le onze de départ du Paris Saint-Germain

K. Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Danilo, Gana - Di Maria, Verratti, Mbappé - Kean.

20:10
20:05

Les remplaçants lyonnais

Pollersbeck, Bard, Benlamri, Diomandé, Dubois, Gusto, Bruno G., Cherki, Slimani.

20:00

Le onze de départ de Lyon

Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, T. Mendes, Caqueret - Kadewere, Toko Ekambi - Memphis (c).

19:55
19:50

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur le Live Texte de PSG.FR pour la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lyon. Coup d’envoi à 21h au Groupama Stadium.

19:45

Classement en live

POS Équipe Pts

Statistiques

43
58