Marco Verratti : « Un grand match nous attend »

Conférences de presse

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse ce samedi après-midi à la veille du choc face à Lyon.

SON ETAT DE FORME

« Je me sens bien, et c'est tant mieux, parce qu'il faudra être à 100% face à une équipe qui mérite sa place au classement. C'est un concurrent direct pour le titre, nous serons à l'extérieur mais nous sommes confiant, et nous voulons aller chercher les trois points. »

LYON

« C'est un des matches les plus intéressants à jouer, contre de très grands joueurs. Lyon est une équipe régulière, il faudra vraiment être au top, parce que c'est un grand match qui nous attend, ils ont de très grands joueurs aussi. Ce sera difficile mais nous voulons gagner là-bas. »

SON POSITIONNEMENT

« Je joue plus haut depuis quelques matches, je me sens bien, mais je ne suis pas un numéro 10 et le coach le sait. Il me laisse un peu de liberté, c'est à moi d'aller chercher les espaces en fonction du dispositif et du système de jeu de l'adversaire. Je me sens bien, si je suis utile comme ça tant mieux, j'essaye toujours de faire en sorte d'être le plus utile possible à l'équipe. »

LA LUTTE POUR LE TITRE

« On a eu un peu de difficulté contre les équipes de tête cette saison. Gagner les confrontations directes est important, et c'est ce que nous voulons faire demain. Ce sera vraiment une belle affiche, on veut montrer de quoi nous sommes capables, c'est un peu plus dur cette année, mais nous récupérons des joueurs au fur et à mesure, il y a eu plusieurs matches lors desquels il manquait beaucoup de monde. Il y a plus de concurrence maintenant, et ça fait du bien à l'équipe. Chaque saison, nous prenons toujours ce match au sérieux, et demain ce sera encore plus le cas. »

LA SAISON

« Nous sommes moins réguliers cette saison, l'année est compliquée, et pour tout le monde. Le début de championnat a été plus compliqué que d'habitude compte-tenu des absents. Mais il nous reste des matches importants, qui comptent pour la course au titre, plusieurs tournants nous attendent. A nous de répondre présent, d'être performants et de trouver la clé. »

LES GRANDES AFFICHES

« Après le tirage de Champions League, nous étions contents, parce que nous allons enchainer les gros matches. C'est ce que nous voulons en tant que footballeurs pros. Nous sommes une grande équipe, et il nous manque peu de choses pour être vraiment au top, et ce genre de match, contre Lyon, et bientôt contre Lille et le Bayern, nous permet de franchir ce cap. Il y a beaucoup de grands matches qui nous attendent cette saison, il faut croire en nous, parce que nos supporters croient en nous, il faut donner le maximum. »