Le contraste entre les rencontres à Coubertin et à l’extérieur est saisissant pour nos Parisiens sur ce début de campagne. Défait à Magdebourg (31-37), Szeged (31-29) et Plock (35-32) mais victorieux à Coubertin face à Pelister (33-27) et Zagreb (35-32), le club de la capitale semble être dépendant de l’ambiance extraordinaire dont ils bénéficient dans l’enceinte du XVIe arrondissement. Sur le bilan comptable cependant, l’écart augmente avec le top deux, et les hommes de Stefan Madsen doivent s’imposer pour prendre leurs distances avec GOG, actuellement sixième et à égalité avec Paris.
Du côté de la formation basée à Gudme, ce retour dans la compétition reine après un an d’absence est rempli d’apprentissages. Logiquement défaits à Barcelone (37-32) et contre Szeged (31-36), les hommes de Kasper Christensen sont également capables de s’ériger en trouble-fête, comme en témoignent leurs succès à Pelister (28-31) et à Zagreb (31-36). GOG l’a ainsi prouvé : ils sont capables de s’imposer dans des milieux hostiles. Il faudra donc redoubler d’intensité à Coubertin jeudi.
Si ce nom ne vous est pas encore familier, il pourrait l’être dans les mois et années à venir. À seulement 20 ans, le demi-centre Féringien affole les compteurs depuis déjà plusieurs années. Meilleur joueur et meilleur buteur de l’EHF Euro U18 en 2022 avec 80 réalisations, de l’Euro U20 deux années plus tard avec 76 unités, mais également du récent Championnat du Monde U21 en juin dernier (73 buts), Oli Mittun est une véritable sensation, un diamant à polir qui a choisi de poursuivre sa progression au sein de l’effectif danois après avoir débuté sa jeune carrière en Suède, à Sävehof. Un choix qui peut se comprendre lorsqu’on se remémore à quel point la formation basée à Gudme avait ébloui l’Europe la saison dernière lors de leur sacre à l’EHF Youth Club Trophy, équivalent de l’EHF Champions League pour les jeunes.
𝙎𝙋𝙀𝙀𝘿⚡️ 𝙈𝙀𝙀𝙏𝙎 𝙋𝙊𝙒𝙀𝙍💥 Oli Mittún making the lead wider for @GOGsport 😳 #ehfcl #handball #CLM pic.twitter.com/YEA130pL5S
— EHF Champions League (@ehfcl) October 16, 2025
À 24 ans, l’ailier gauche danois fait déjà office de taulier dans cet effectif jeune et inexpérimenté. Meilleur buteur du club en Ligue des Champions après cinq journées avec 39 réalisations, Frederik Bjerre réalise des débuts d’exception. Arrivé en provenance d’Holstebro cet été, il pourrait être l’un des principaux dangers à Coubertin jeudi, lui qui a déjà trouvé la faille à huit reprises contre Zagreb lors de la dernière journée et à neuf reprises contre Magdebourg plus tôt cette saison.
Avec 25 buts marqués jusqu’ici en Ligue des Champions, le jeune latéral droit réalise également un début de saison solide, lui qui dispute déjà sa troisième campagne de Ligue des Champions. Une nouvelle preuve de l’importance donnée aux jeunes à GOG.
Plusieurs affiches passionnantes nous attendent lors de cette sixième journée, avec notamment le choc entre Plock et Barcelone, qui pointent tous les deux à huit unités après six journées, et pourraient livrer une lutte féroce jusqu’au bout pour la seconde et dernière place qualificative pour les quarts de finale. Dans le bas de tableau, Zagreb aura pour mission d’obtenir ses premiers points de la saison face à Szeged, tandis que Pelister se déplacera à Magdebourg, avec pour objectif de stopper le sans-faute des tenants du titre.
🔥 𝙍𝙊𝙐𝙉𝘿 6 𝙋𝙍𝙀𝙑𝙄𝙀𝙒 🔥
— EHF Champions League (@ehfcl) October 21, 2025
Top clashes before the break! 👀
🇩🇰 Aalborg travel to France for a duel with Nantes 🇫🇷
🇭🇺 Veszprém face unbeaten leaders Füchse Berlin 🇩🇪
🇵🇱 Plock host Barça 🇪🇸 in the MOTW!
Full preview 👉 https://t.co/lq3W70jagj#ehfcl #CLM #handball pic.twitter.com/JXNfawMCmZ
Les derniers billets sont disponibles pour venir encourager nos Rouge et Bleu au stade Pierre de Coubertin ce jeudi à 20h45. S’il vous est impossible de faire le déplacement au sein de l’arène du XVIe arrondissement, la rencontre sera à suivre sur Eurosport 1 ainsi que via notre live-tweet.