« Ça a été incroyable. En premier lieu : l’ambiance, comme d’habitude. Je pense qu’en première mi-temps, ça a été difficile. On a encaissé ces deux premiers buts, avec le deuxième en début de seconde période. Mais il y a eu cette résilience de ces supporters, de nos supporters, et aussi de l’équipe. Je pense que ce résultat est très important. Pour Marquinhos, ça a été une journée spéciale.
Nous sommes très contents parce que je pense que l’on est pratiquement qualifiés dans les 24 premières équipes, et aussi pour Marquinhos. Nous sommes deuxièmes et nous n’avons pas encore joué avec l’équipe au complet, parce qu’il y a des blessures tout le temps et dans mes souvenirs, aucun de nos cinq matches de Champions League ne s’est joué avec l’effectif au complet et tous les joueurs en forme. C’est particulier, mais l’équipe continue à avoir la bonne mentalité et je pense qu’il faut en être content. »
« Je suis très heureux. C’était un match fou, mais le fait de marquer des buts le rend encore plus spécial. Je pense qu'il est important pour nous d'avoir remporté cette victoire, c'est très, très bon. C’est positif pour continuer à avoir confiance, continuer à s'améliorer, continuer à apprendre. Et puis, c'est aussi important de voir comment chacun d'entre nous se soutient dans les moments difficiles, parce que c'était un match compliqué. Je suis très heureux d'avoir marqué et j'espère continuer à en marquer beaucoup d'autres.
C'était une rencontre importante et le club, l'équipe a très bien réagi. Je pense que nous étions préparés. Même s'ils ont marqué trois buts et qu'ils ont été très bons dans ce match, je pense que nous avons toujours eu confiance et que nous avons joué de la même manière que nous le faisons toujours, celle qui fait notre réputation, avec beaucoup d'intensité. Viti ? Ses trois buts sont impressionnants ! »
« C’était une très très grosse rencontre. On a eu la victoire et les trois points, donc on est très content. Pour moi, c’était ma première titularisation en Champions League donc c’était forcément beaucoup de fierté et d’émotions, mais j’ai essayé de rendre au coach sa confiance sur le terrain. C’est sûr qu’en Champions League ce n’est pas pareil, l’ambiance n’est pas la même. Je remercie les supporters parce qu’ils ont toujours été là pour moi jusqu’à aujourd’hui, et mes coéquipiers aussi. »
« 500 matches, c’est des kilomètres ! Il y a eu de la route, mais c’est passé comme ça. Je suis arrivé ici j’étais tout jeune, je voulais profiter du moment, jouer dans une grande équipe avec des idoles. Aujourd’hui j’arrive à 500 matches, ce n’est pas rien. Et comme je l’ai dit dans le vestiaire, c’est une fierté d’avoir porté ce maillot pendant tant d’années et tous ces matches. Je pense que c’est très difficile de réussir ça, il faut avoir beaucoup de motivation, beaucoup de faim et être compétitif parce que la concurrence elle est là et pour ce 500e match, je pense que la meilleure célébration aujourd’hui c’est de gagner.
C’était un beau match de Champions League, j’aurais voulu que l’on ne prenne pas de buts pour une soirée parfaite. On n’a pas réussi, mais je pense que la victoire est savoureuse, l’équipe a répondu présent et comme on a dit dans le vestiaire, on voulait gagner pour célébrer ce 500e match. C’est très important de gagner parce que ça donne de la confiance, ça donne une bonne énergie dans le vestiaire, pour travailler tout au long de la semaine et continuer à améliorer ce qu’il faut. On a vécu des moments difficiles, on sait à quel point c’est compliqué lorsque l’on perd des matches et que l’on traverse ce type de période où tu n’arrives pas à avoir les résultats.
Aujourd’hui, on a les résultats et c’est très important de continuer comme ça. Je pense qu’aujourd’hui encore, on a démontré une grande force mentale. C’est une philosophie du club maintenant, quelque chose que le coach nous a apporté et on ne change rien. Quand on prend des buts, on continue à travailler, à courir pour chercher le résultat. Les moments clés de la saison arrivent, et c’est important de se qualifier pour la suite. »
« En vérité, je n’avais jamais pensé à inscrire un triplé. Peut-être que João (Neves) m’a inspiré ! Mais c’est vrai que quand ça se passe, tu te dis peut-être que je peux le faire aussi. C’est un peu dans la tête. Je suis très heureux de ce triplé, mais surtout de l’équipe et de sa personnalité, puisqu’elle a su surmonter les difficultés encore une fois, avec l’aide de cette ambiance et de ces supporters incroyables. Je pense que l’on forme une grande équipe tous ensemble ici, au Parc. Ils n’ont jamais cessé de croire en nous, même quand on a été menés deux fois.
Je pense qu’on avait été menés deux fois contre le cours du jeu, mais on a su garder la tête froide, continuer à jouer et remonter le score. Donc encore une fois, félicitations à l’équipe, c’est incroyable. L’année dernière, on a beaucoup gagné comme ça. On continue à savoir montrer de la personnalité quand les choses sont difficiles. Donc très heureux pour la victoire et pour le triplé ! »