Bonne soirée à tous !
Mercredi 26 novembre 2025
Paris Saint-Germain FC
Paris
Tottenham Hotspur FC
Tottenham
Commentaire
Vous avez apprécié ?
Merci d’avoir suivi ce live texte sur PSG.FR et rendez-vous ce samedi 22 novembre à 17h pour la 14e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'AS Monaco, au Stade Louis II.
Les autres résultats de mercredi
FC Copenhague - Kairat Almaty : 3-2, Pafos FC - AS Monaco : 2-2, Liverpool FC - PSV Eindhoven : 1-4, Arsenal FC - FC Bayern Munich : 3-1, Atlético de Madrid - FC Internazionale Milan : 2-1, Eintracht Francfort - Atalanta BC : 0-3, Sporting CP - Club Bruges KV : 3-0, et Olympiacos FC - Real Madrid CF : 3-4.
Les résultats de mardi
AFC Ajax - SL Benfica : 0-2, Galatasaray AS - Royal Union Saint-Gilloise : 0-1, Manchester Cit FC - Bayer 04 Leverkusen : 0-2, Chelsea FC - FC Barcelone : 3-0, Borussia Dortmund - Villarreal CF : 4-0, SSC Naples - Qarabag : 2-0, SK Slavia Prague - Athletic Club : 0-0, Bodo/Glimt - Juventus : 2-3, et Olympique de Marseille - Newcastle United FC : 2-1.
Vitinha homme du match
Le Portugais, notamment auteur d'un triplé ce soir, est élu meilleur joueur de la rencontre par l'UEFA.
Fin du match
C’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 5-3 face au Tottenham Hotspur FC au Parc des Princes à l’occasion de la 5e journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League, grâce à des buts de Vitinha (45e, 53e, 76e s.p.), Ruiz (59e) et Pacho (65e) et malgré les réalisations de Richarlison (35e) et Kolo Muani (50e, 72e), et grimpe à la 2e place du classement !
Cinquième et dernier changement au Paris Saint-Germain
Zabarnyi remplace Vitinha.
Carton rouge pour Hernandez
Le numéro 21 parisien est exclu après une faute sur Simons.
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 64% / Tottenham 36%.
Temps additionnel minimum : 4 minutes.
Pochettino a pour sa part entraîné les 2 clubs.
Réponse : Ardiles, Aurier, Dalmat, Ginola, Lo Celso, Lucas Moura et Stambouli. Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
En parlant d'anciens, on a donc évoqué Kolo Muani et Simons... quelqu’un peut me citer les 7 joueurs qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain et du Tottenham Hotspur FC en match officiel ? Vous avez 3 minutes !
Simons est également passé par le Paris Saint-Germain, disputant 11 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe première entre 2020 et 2022, soulevant la Coupe de France en 2021 et étant sacré champion de France en 2022.
Passé par le Centre de Formation du Paris Saint-Germain (entre 2017 et 2022), Odobert n'a jamais évolué avec l’équipe première.
Cinquième et dernier remplacement à Tottenham
Sarr cède sa place à Odobert.
Quatrième changement à Tottenham
Udogie remplace Spence.
Troisième remplacement à Tottenham
Kolo Muani cède sa place à Simons.
Les Parisiens jouent ce soir leur 40e match face à un club anglais : Arsenal (7 matches), Aston Villa (2 matches), Chelsea (9 matches), Liverpool (6 matches), Manchester City (8 matches), Manchester United (4 matches), Newcastle (2 matches) et Tottenham (1 match), pour un bilan de 13 victoires, 10 nuls et 16 défaites.
Quatrième changement au Paris Saint-Germain
Dembélé remplace Kvartskhelia.
Troisième remplacement au Paris Saint-Germain
Ndjantou cède sa place à Ramos.
Le triplé pour Vitinha ce soir donc, ses 22e, 23e et 24e buts toutes compétitions coonfondues avec Paris.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Le tripléééééééé ! ! ! Vitinha se présente face à Vicario, envoie un tir appuyé sur la droite pour inscrire son 3e but du soir ! 5-3 pour les hommes de Luis Enrique ! ! !
Deuxième changement à Tottenham
Kudus remplace Bergvall.
Premier remplacement à Tottenham
Gray cède sa place à Palhinha.
Penalty pour le Paris Saint-Germain !
Dans la surface, Vitinha envoie une frappe puissante vers le but mais le ballon est repoussé par la main de Romero !
PSG TV, la web TV officielle du club, diffusera l’intégralité du match ainsi que deux résumés de la rencontre (de 1 et 10 minutes) ce mercredi soir à minuit.
But pour Tottenham
Ah non les gars ! ! ! Dans la surface, Bentancur récupère le ballon et, Kolo Muani en hérite. Décalé sur la droite, ce dernier croise son tir pour réduire l'écart... 4-3 pour le Paris Saint-Germain.
2e but en UEFA Champions League pour Pacho cette saison.
Le missile de Lee !
Aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, le Sud-Coréen envoie une frappe puissante vers le but mais Vicario détourne !
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Et ça continue encore et encore ! ! ! Suite à un corner de Lee venu de la gauche, le ballon est cafouillé dans la surface. En embuscade, Pacho le récupère et place une frappe lourde pour creuser l'écart ! 4-2 pour les Rouge et Bleu !
1re passe décisive toutes compétitions confondues pour Neves cette saison.
1er but en UEFA Champions League pour Ruiz cette saison, son 2e toutes compétitions confondues.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Renversaaaaaants ! ! ! Au pressing, Hernandez récupère le ballon, Neves en hérite et lance d'une talonnade parfaite Ruiz dans le dos de la défense anglaise. Face à Vicario, ce dernier place une frappe puissante à ras de terre pour donner l'avantage aux siens ! 3-2 pour le club de la capitale !
2e passe décisive en UEFA Champions League pour Kvaratskhelia cette saison, sa 5e toutes compétitions confondues.
La frappe de Bentancur !
L'Uruguayen récupère le ballon, tire du gauche aux 20 mètres et rate le cadre.
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Barcola cède sa place à Lee.
Le doublé pour Vitinha ce soir donc, les 6e et 7e buts de sa carrière en UEFA Champions League.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Oooooooo fenomeno Viti ! Côté droit dans la surface, Kvaratskhelia décale le Portugais qui, légèrement décalé sur la droite, place une frappe au ras du poteau opposé pour égaliser à nouveau ! Quel joueur... 2-2 ! ! !
La tête de Barcola !
Trouvé côté droit, Zaïre-Emery centre et le numéro 29 rouge et bleu, au premier poteau, manque le cadre.
But pour Tottenham
C'est pas possible... Sur un corner venu de la gauche, Porro centre et Gray, au deuxième poteau, place sa tête. Pacho repousse le ballon sur sa ligne mais Kolo Muani, à la récupération, place une volée puissante pour redonner l'avantage aux siens. 1-2 pour les Spurs...
Aucun changement à la pause côté anglais.
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Mendes cède sa place à Hernandez.
Reprise
Mi-temps
C’est la pause au Parc des Princes ! 1-1 entre le Paris Saint-Germain et le Tottenham Hotspur FC, Vitinha (45e) ayant répondu à Richarlison (35e). On se retrouve dans 15 minutes !
Carton jaune pour Bergvall
Le numéro 15 des Spurs est averti après une faute sur Neves.
1re passe décisive avec l'équipe première pour Ndjantou !
2e but en UEFA Champions League pour Vitinha cette saison, son 3e toutes compétitions confondues.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Ôôôôôô le bijou de Vitinha ! ! ! Sur le corner, joué rapidement côté gauche, Kvaratskhelia décale Ndjantou qui trouve le numéro 17 rouge et bleu plein axe. Sans contrôle, d'un tir incroyable, trouve la lucarne gauche de Vicario pour égaliser ! Sssssssplendide ! 1-1 !
Vitinha en force !
Trouvé aux 25 mètres, le Portugais envoie une frappe lourde vers le but mais le ballon, dévié par un Anglais, file à côté. Corner.
Tottenham devient ce soir le 152e adversaire officiel du Paris Saint-Germain au Parc des Princes depuis 1970.
Bon... Allez les gars, on relève la tête et on va la chercher !
But pour Tottenham
C'est pas vrai !!! Sur un centre de Bergvall côté gauche, Kolo Muani, excentré sur la droite aux 6 mètres, remise de la tête dans l'axe pour Richarlison qui, lui aussi du crane, ouvre le score. 0-1 pour les Anglais...
Tottenham est devenu lors de la Supercoupe le 8e adversaire anglais de Paris en matches officiels après, par ordre chronologique, Arsenal, Aston Villa, Liverpool, Chelsea, Manchester City, Manchester United et Newcastle. Les clubs anglais sont les dauphins de l’Espagne (10 clubs affrontés par les Rouge et Bleu) et devancent désormais l’Allemagne et l’Italie (7 adversaires).
Marquinhos dispute ce mercredi son 500e match officiel avec le Paris Saint-Germain. Il est aussi le plus Parisien le plus capé en compétitions européennes, avec une 110e rencontre ce soir.
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 61% / Tottenham 39%.
Zaïre-Emery dans la surface !
Sur une merveille de centre de Vitinha depuis les 30 mètres vers le côté droit, dans le dos de la défense, le numéro 33 rouge et bleu tente d'enchaîner contrôle et frappe mais Vicario intervient !
Kvaratskhelia tout proche !
Côté gauche, Ndjantou sert le Géorgien aux 25 mètres, lègement décalé sur la gauche. Ce dernier enchaîne contrôle et frappe enroulée mais manque le cadre de peu !
Les deux équipes ne s’étaient jamais affrontées en match officiel avant la rencontre de la Supercoupe de l’UEFA à Udine en Italie le 14 août dernier, trophée remporté par les Parisiens à l’issue de la séance de tirs au but (2-2, 4 t.a.b. à 3).
Début de match plutôt équilibré entre les deux formations, qui s'observent.
Bergvall en contre !
Tottenham remonte le terrain et le numéro 15 des Spurs, lancé côté gauche, réalise un centre-tir de l'entrée de la surface, que Chevalier parvient à capter.
Ruiz de peu à côté !
Après un contre parfaitement mené, Kvaratskhelia trouve l'Espagnol aux 20 mètres. Plein axe, ce dernier envoie une frappe puissante vers le but mais n'accroche pas le cadre !
Encore Zaïre-Emery !
Légèrement décalé sur la droite aux 25 mètres, le Titi s'essaye une nouvelle fois à la frappe, mais le cuir est là aussi contré par un défenseur.
La première frappe de la rencontre !
Et c'est pour Paris ! Après une superbe action collective depuis le but parisien, Ruiz lance Barcola côté gauche, qui trouve Zaïre-Emery à l'entrée de la surface. Légèrement décalé sur la gauche, ce dernier tente sa chance mais est contré.
Les Parisiens évoluent donc pour la première fois avec leur maillot fourth, en noir et rouge. Les Anglais jouent en jaune et bleu.
Début du match
C’est parti ! Le Tottenham Hotspur FC donne le coup d’envoi de la rencontre. Le Paris Saint-Germain attaquera face au Virage Auteuil lors de la première période. Bon match à tous !
Mais c'est vachement plus sympa de la suivre ici, avec moi non ?
La rencontre du soir sera retransmise en direct sur Canal+ et Canal+ Live 1.
Tottenham va devenir le 55e adversaire en UEFA Champions League des Rouge et Bleu.
Alors ? Qu'en pensez-vous ? Vos avis !!!
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants londoniens
Austin, Kinsky, Danso, João Palhinha, Simons, Udogie, Kudus, Odobert, B. Davies, Scarlett, Thompson, Williams-Barnett.
Le onze de départ de Tottenham
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! Allez on sait recevoir à Paris, on commence donc par les Anglais.
Le Paris Saint-Germain va porter son nouveau maillot. Vos avis ? Classe non ?
Paris va participer contre Tottenham à son 177e match en UEFA Champions League, le bilan est de 96 victoires, 30 nuls et 50 défaites.
Qui se souvient de ses bicyclettes ? Moi oui !
Pour les plus jeunes, un petit point culture club : l'international français (3 sélections, 2 buts) a soulevé la Coupe de France 1993 sous le maillot rouge et bleu.
Les Anglais l'ont emporté 1-0 face au Villarreal CF au Tottenham Hotspur Stadium et ont fait match nul 2-2 et 0-0 respectivement sur le terrain de Bodo/Glimt et de l'AS Monaco, avant de s'imposer dans leur antre contre le FC Copenhague.
Côté championnats nationaux, le Paris Saint-Germain est actuellement leader de Ligue 1 avec 30 points pris en 13 matches. Le Tottenham Hotspur FC est 9e de Premier League avec 18 points engrangés en 12 rencontres.
Un beau succès qui permet aux Rouge et Bleu, 9es du classement avec 10 points, d'assurer leur qualification pour les 16es de finale de la compétition ! Les Londoniens sont quant à eux 12es avec 1 unité de moins.
Ce mercredi après-midi au Campus PSG, l'équipe Espoirs du Paris Saint-Germain et celle du Tottenham Hotspur FC se sont affrontées à l’occasion de la 5e journée de la phase de ligue de l’UEFA Youth League avec une victoire 5-2 des Titis à la clé grâce à des buts d'Abo El Nay (21e), Nsoki (26e), Mounguengue (30e) et Ayari (67e, 71e) et malgré les réalisations d'Irow (33e) et Rowswell (56e).
Le Paris Saint-Germain va jouer ce mercredi son 298e match européen (176 en UEFA Champions League, 38 en UEFA Winner's Cup, 72 en UEFA Europa League, 3 en Super Coupe de l’UEFA, 8 en UEFA Intertoto Cup). Le bilan est de 157 victoires, 64 nuls et 76 défaites.
Vous êtes nombreux à me demander mon prono donc allez, je me lance. 4-2 pour Paris, buts de Marquinhos, Vitinha, Barcola et Neves qui répondent à Richarlison et Kolo Muani. Ca vous va ? D'autres questions ?
Le traditionnel point médical : côté rouge et bleu, Hakimi et Doué sont forfait.
L'affiche du soir va voir Paris, champion d'Europe en titre (oui oui je vais beaucoup répéter cette information ce soir... et même toute la saison) et 3e de la phase de ligue avec 9 points, affronter les Spurs, 12es du classement avec 1 unité de moins, et qualifié après avoir gagné l'UEFA Europa League la saison dernière.
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur le live texte de PSG.FR pour la rencontre de la 5e journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le Tottenham Hotspur FC ! Coup d’envoi à 21h au Parc des Princes.