Sous un soleil de plomb et devant de nombreux supporters ou simples curieux, le club de la capitale a célébré comme il se doit ce quarantième anniversaire sur la Place du Marché-Neuf, intégralement colorée de Rouge et Bleu pour l’occasion.

De nombreux stands permettant de découvrir l’ensemble des entités du club étaient animés par les salariés du PSG. De la Fondation à l’Association en passant par le CFA Omnisports, le Merchandising, la Formation, les Médias du club (dont sa nouvelle radio !) ou le Marketing, toutes les différentes facettes du club étaient fièrement représentées par ceux qui font le PSG au quotidien.

« C’est intéressant de voir que le PSG ne se limite pas à son équipe professionnelle, précise Hélène, supportrice du club de la capitale. De l’extérieur, on ne se rend pas compte que de nombreuses personnes sont mobilisées pour faire avancer le club. » Plusieurs animations étaient également mises en place, comme l’atelier tifos, le tir-radar, le baby-foot géant… Clou du spectacle, le terrain de football en gazon synthétique installé sur la place, sur lequel se sont affrontées les équipes de jeunes du PSG, du FC Saint-Germain-en-Laye et des clubs de certaines communes limitrophes. Un tournoi remporté... par le PSG !

Les chasseurs d’autographes et de photos ne sont pas repartis les mains vides. Ils ont pu profiter de la présence de Nene, Jean-Eudes Maurice, Mamadou Sakho, Marcos Ceara, et Sylvain Armand, et ont quitté les lieux avec de nombreux cadeaux à l’effigie de leurs idoles. Des souvenirs mémorables pour tous !