Place à la Champions League… Trois semaines après leur victoire 2-1 au Parc des Princes, les Rouge et Bleu vont donc retrouver les Blues, outre-Manche cette fois, pour le choc des 8es de finale de la compétition. Ce sont donc des Parisiens détendus mais déjà concentrés sur leur objectif que l’on a retrouvé ce mardi à l’Aéroport du Bourget en milieu de matinée, dont Blaise Matuidi et Marco Verratti.

Quelques minutes à patienter dans l’un des salons de l’aéroport, et la délégation parisienne a embarqué en direction de Londres, pour un départ peu après 11h. Un peu moins d’une heure de vol et à 11h, fuseaux horaires obligent, la délégation a posé le pied en terre anglaise. Environ une heure plus tard, le Paris Saint-Germain a pris ses quartiers dans son hôtel londonien, là même où ils avaient obtenu leur qualification la saison dernière. Quelques minutes dans leur chambre et les joueurs et le staff se sont retrouvés autour d’un déjeuner.

En fin d’après-midi, Laurent Blanc et ses hommes prendront la direction de Stamford Bridge afin de réaliser une dernière séance d’entraînement avant la rencontre de mercredi. Avant cela, le coach parisien se présentera devant les médias internationaux à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Retrouvez en fin d’après-midi les meilleurs moments sur PSG.FR et PSG TV.

Accéder pour la quatrième saison consécutive au top huit européen, ce sera donc l’objectif des Rouge et Bleu ce mercredi. Pour cela, Thiago Silva et ses coéquipiers pourront compter sur le soutien de près de 2000 supporters dans l’antre des Blues… et de plusieurs millions de fans parisiens à travers le monde !