Auteur d’un but et d’une passe décisive à deux reprises contre Lorient (3-0) et Marseille (2-1) en championnat, le buteur suédois a lancé le Paris Saint-Germain sur les bons rails au début du mois de février. Par la suite, le natif de Malmö s’est montré une nouvelle fois décisif en inscrivant un doublé en 8e de finale de Coupe de France contre Lyon (3-0) et un magnifique coup franc contre Chelsea lors du 8e de finale aller de l’UEFA Champions League (2-1).

Zlatan Ibrahimovic a conclu ce mois de février en réalisant en Ligue 1 un grand match contre Reims (4-1), au cours duquel il a inscrit un nouveau doublé et délivré deux nouvelles offrandes, et une prestation solide contre Lyon, malgré la défaite (2-1). Avec 23 buts et 10 passes décisives, il est l’actuel meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Une distinction amplement méritée.

Derrière lui se trouve Kevin Trapp, auteur de magnifiques prestations. Contre Chelsea, il a réussi plusieurs parades déterminantes dont notamment un arrêt réflexe incroyable sur une tête à bout portant de Diego Costa. Il a conclu son mois de février par un match de haut vol en championnat contre Lyon, où il a réalisé six parades de grande classe, réalisant notamment deux sorties décisives devant Ghezzal et Lacazette.

Performant et constant tout au long du mois, Lucas monte sur la dernière marche du podium. Avec son explosivité et ses qualités de dribbles, il a réalisé un superbe match contre Chelsea, où il a notamment provoqué le coup franc à l’origine du premier but signé Ibrahimovic. Lors du dernier match de février contre Lyon en championnat, le Brésilien a redonné espoir aux siens en inscrivant son 6e but en Ligue 1, son 9e toutes compétitions confondues cette saison. Jamais le numéro 7 parisien n’avait atteint ces statistiques sur une saison.