Plusieurs récompenses pour les Rouge et Bleu

Malgré la défaite face à Barcelone (22-30), plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont brillé et ont été récompensés lors de ce quart de finale aller de l’EHF Champions League.

Andreas à la parade

Parmi les belles actions des Rouge et Bleu, plusieurs ont été réalisées par notre dernier rempart, Andreas Palicka. Le portier suédois est parvenu à gagner 12 duels avec la ligne offensive catalane et parfois avec la manière. Dès le début du match, il a mis Coubertin en ébullition en remportant un duel à bout portant grâce à un magnifique réflexe du pied droit. Une prouesse qui lui permet de figurer à la première place des cinq plus beaux arrêts de la semaine en Ligue des Champions. Dans un autre registre, Kamil Syprzak s’est aussi illustré.

Kamil puissance 600

De son côté, Kamil a une nouvelle fois réussi une très belle prestation. Avec sept réalisations pour dix tentatives, notre pivot polonais s’est d’ailleurs emparé du statut de meilleur buteur de la rencontre (aux côtés du Barcelonais, Dika Mem). On retiendra notamment son tir splendide en fin de rencontre. En déséquilibre au moment de prendre sa chance, il parvient à jeter le ballon qui termine sa course sous la barre barcelonaise et dans le Top Buts des quarts de finale aller. Kamil a également signé sa 600ème réalisation européenne sous le maillot des Rouge et Bleu.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)