Les résultats des quarts aller

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné face à Barcelone en quart de finale aller de l’EHF Champions League. Découvrez les trois autres résultats de la semaine.

Kielce - Magdebourg : 27-26

Quel match ! Pendant 60 minutes, Kielce et Magdebourg ont eu toutes les peines du monde à se départager, comme ce fut déjà le cas lors de la dernière finale de la compétition (remporté en prolongations par les Allemands). Devant leur public, les Polonais ont cette fois réussi à prendre les devants suite à une dernière réalisation d’Igor Karacic. Une succès d’une unité qui est loin d’être synonyme de qualification. Pour valider son billet pour le Final4, Kielce devra défendre sa courte avance en Allemagne.

Montpellier - Kiel : 39-30

Montpellier a réussi une excellente opération cette semaine. Avant de se rendre à la Wunderino-Arena, le MHB devait se mettre en ballotage favorable, ce qu’il a parfaitement fait. Déjà en tête à la pause, les Héraultais ont terminé le travail lors des 30 dernières minutes pour finalement prendre un avantage de neuf buts. Une belle prestation due en grande partie à l’efficacité de Lucas Pellas et Yanis Lenne auteurs tous les deux d’un sept sur huit. De son côté, Kiel devra réaliser l’exploit sur son terrain.

Veszprém - Aalborg : 32-31

Si une victoire d’un but sur son parquet ne ressemble pas forcément à une bonne opération, le scénario du match fait que cette unité comblera comme il se doit les Hongrois. Longtemps malmené par une très belle écurie danoise, Veszprém (33’ : 14-20) a su rebondir pour refaire son retard en seconde période. C’est finalement notre futur joueur, Yahia Omar, qui a offert la victoire à son équipe grâce à une ultime contre-attaque. La tâche ne s’annonce cependant pas facile au match retour, du côté du Danemark.

Le programme des quarts retour :

  • Barcelone - Paris : jeudi 2 mai, 20h45
  • Aalborg - Kielce : mercredi 1er mai, 18h45
  • Magdebourg - Kielce : mercredi 1er mai, 20h45
  • Kiel - Montpellier : jeudi 2 mai, 18h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)