De passage à Paris dans le cadre d’un reportage pour Esporte Interativo, chaîne de télévision de son pays, le célèbre international brésilien a pris la direction de Saint-Germain-en-Laye ce matin. L'occasion pour l'icône du Flamengo, qui a affronté le Paris Saint-Germain à deux reprises durant sa carrière à l'occasion de deux rencontres amicales au Parc des Princes (une passe décisive lors d'une victoire 2-0 le 8 décembre 1975, puis un but lors d'une défaite 3-1 le 31 août 1979),  de rencontrer ses compatriotes David Luiz et Marquinhos.

Un moment apprécié par le numéro 5 du Paris Saint-Germain. « Cela fait toujours plaisir de rencontrer une idole pour tous les Brésiliens, a expliqué Marquinhos. Je n'ai pas eu l'opportunité de le voir jouer mais on sait tous ce qu'il représente. On a vu des vidéos, entendu nos parents parler de Zico. Il a été un joueur différent, incroyable même. On essaye de parler d'apprendre, de se renseigner pour toujours continuer à progresser. »


« Le Paris Saint-Germain vit actuellement un moment très important de son histoire, a de son côté précisé Zico. Il possède de grands joueurs, des ambitions continentales, et rêve de conquérir la Champions League, comme tous les grands clubs européens. Beaucoup de joueurs brésiliens sont là. C'est normal, car beaucoup de grands joueurs brésiliens sont passés par ce club comme Ronaldinho, Leonardo, Rai, Valdo... »