• Pour égaler un nouveau record...
    En cas de victoire ou de match nul à Geoffroy Guichard dimanche soir, les Parisiens égaleraient un nouveau record : celui de la plus longue série d’invincibilité du championnat de France de Ligue 1, détenue par Nantes (32 matches entre juillet 1994-avril 1995). Avec 31 rencontres sans connaître la défaite depuis la fin de saison dernière, les Rouge et Bleu pourraient bien prolonger cette série à Saint-Etienne, eux qui restent sur 16 matches sans défaite en déplacement en championnat, plus longue série en cours de la Ligue 1...

  • Pour du spectacle garanti...
    Les oppositions entre les deux équipes réservent souvent des matches disputés. Si Saint-Etienne n'a plus battu Paris à domicile en 6 matches, l'ASSE n'en reste pas moins la deuxième équipe ayant pris le plus de points à la maison (23), seul Paris a fait mieux (28). A noter que le club de la capitale est celui qui glane le plus de points à l'extérieur depuis le début de saison (32). Aussi, Paris (18 fois) et Saint-Etienne (14) sont les équipes ayant ouvert le score le plus souvent en Ligue 1 cette saison.

  • Pour poursuivre les séries...
    Au-delà de la série d'invincibilité en cours, les Parisiens voudront poursuivre celle face à Saint-Etienne, de 8 succès consécutifs toutes compétitions confondues, avec une moyenne de 2,5 buts inscrit par match. Paris n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matches de Ligue 1 contre Saint-Etienne (9 victoires, 4 nuls), dont aucun des 6 derniers (2 nuls suivis de 4 victoires).