Les deux équipes se retrouvent un an après le match qui les a opposées à Marakech au Maroc en décembre dernier.

Organisé par l’Association de Football du Qatar (QFA), ce match de gala viendra clôturer la traditionnelle tournée d’hiver du Paris Saint-Germain dans le pays. Une visite qui fait suite à celles des équipes de handball et de football féminin du club plus tôt dans l’année.

Etendue sur quatre jours, du dimanche 27 au mercredi 30 décembre, le Qatar Winter Tour est l’occasion pour le Paris Saint-Germain de renforcer ses liens avec l’émirat, ses fans de plus en plus nombreux, ainsi que quelques-uns de ses partenaires principaux (Qatar Tourism Authority, Ooredoo, QNB, Aspire Academy, Aspetar, beIN SPORTS).

Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes impatients de revenir à Doha pour notre traditionnel Qatar Winter Tour et de jouer ce match amical contre l’Inter Milan. C’est toujours un plaisir pour nos équipes de venir ici et rencontrer nos fans et sponsors qatariens. Ce match sera une excellente préparation pour nos joueurs avant la reprise sur les terrains français et européens. »

Les Parisiens séjourneront au sein de la prestigieuse Aspire Academy. Ils profiteront de l’excellence de ses infrastructures d’entraînement et du complexe Aspetar, centre médical de renommée mondiale dédié à l’optimisation de la performance sportive.

Le club est très présent au Qatar. Depuis deux ans, il dispose de deux boutiques, à l’aéroport de Doha et au Villaggio. Doha accueille également des sessions de la Paris Saint-Germain Academy qui contribuent à faire connaître et partager l’expérience Paris Saint-Germain avec la jeunesse du pays.