L'adversaire : Bayer 04 Leverkusen (Allemagne)

  • C’était la surprise de l’édition 2002 de la UEFA Champions League. Il avait fallu un but incroyable d’un certain Zinédine Zidane pour faire tomber le Leverkusen de Lucio, Ballack et Berbatov. Plus de 10 ans plus tard, l’éternel deuxième de la Bundesliga est de retour dans la plus prestigieuse. Et par la grande porte ! Là aussi, prudence donc.

Le programme des 8es de finale de l'UEFA Champions League :

Manchester City FC - FC Barcelone
Olympiacos FC - Manchester United FC
AC Milan - Club Atletico de Madrid
Bayer 04 Leverkusen - Paris Saint-Germain
Galatasaray AS - Chelsea FC
Schalke 04 - Real Madrid CF
FC Zenit - Borussia Dortmund
Arsenal FC - FC Bayern Munich

Ils ont dit...

Laurent Blanc (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« On a évité Manchester City et Arsenal, les deux épouvantails de ce deuxième chapeau. Maintenant, on va préparer cette double confrontation du mieux possible, car il s'agit du très haut niveau. Tous les matches sont difficiles dans cette compétition, et surtout à partir des rencontres à élimination directe. »

Adrien Rabiot (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« C’est un bon tirage je pense, ça aurait pu être plus compliqué en tout cas. Toutes les équipes n’ont qu’une envie à ce stade de la Champions League : aller en quarts. On a une grosse équipe donc on est confiant avant de les jouer. Mes coéquipiers étaient visiblement satisfaits du tirage également. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, de faire mieux que l’an passé, et ça passera par cette double confrontation contre le Bayer Leverkusen. »

Michael Shade (Dirigeant Bayer Leverkusen) :
« Pour nos fans c’est très excitant de jouer à Paris, c’est une très belle ville. Il y a Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, de très grands joueurs. Nous serons outsiders, nous sommes déjà très contents d’être en 8e mais jouer Paris sera difficile, il s’agit du top niveau européen. »

 

Information billetterie sur ce match à venir sur PSG.FR