La MLS et la FFF ont mis en place un partenariat afin de former les entraîneurs des académies de jeunes et leur permettre de passer le Diplôme d'Entraineur Formateur de Football (DEFF). Les 19 candidats ont ainsi débuté leur formation de 16 mois par un stage d'une semaine à Clairefontaine du 25 février au 1er mars.


A l'issue de ce stage, les entraîneurs américains ont été répartis en cinq groupes pour réaliser une semaine d'observation auprès de clubs européens : Real Madrid, Athletic Bilbao, VfB Stuttgart, Olympique Lyonnais et bien sûr Paris Saint-Germain. Les entraîneurs de New York, Portland, Colombus et Vanvouver ont ainsi pu rencontrer le Directeur du centre de formation, Bertrand Reuzeau, et assister aux entraînements des équipes de jeunes.


Après avoir notamment rencontré Olivier Létang, Directeur Sportif Adjoint, les coaches repartiront pour les Etats-Unis en fin de semaine et reviendront en septembre pour une seconde session en France, avec pour objectif de passer le diplôme en juillet 2014.