Victorieux face à Rouen, les U17 qualifiés pour les playoffs

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée 5-1 face à Rouen ce dimanche 1er mai au Stade Georges Lefèvre, à l’occasion de la 25e journée du Championnat National U17.

Le Onze de départ

Nkounkou - El Hannach, Adonis, Doucoure, Mavounia - Tchicamboud, Mbappé, Michut - Zague, Housni, Etonde.

Le scénario

Deux semaines après leur victoire 3-0 face à l'AS Vitré, les jeunes parisiens retrouvaient le championnat National U17 ce dimanche. Et les Parisiens n'ont pas tardé avant de briller à l'image du but d'Ilyes Housni dans les toutes premières minutes de jeu (1-0, 5e). Bien en jambes, l'attaquant Rouge et Bleu s'est offert un doublé dans la foulée offrant une bouée de sécurité à son équipe (2-0, 14e). Tchicamboud ne s'est pas fait prier pour trouver le chemin des filets, inscrivant le 3e but parisien de la rencontre en moins de 20 minutes de jeu (3-0, 19e). Piqués, les Rouennais ont poussé et sont parvenus à réduire l'écart juste avant la pause par l'intermédiaire de Quevin Cardoso Martins (3-1, 43e)

De retour sur la pelouse de Saint-Germain-en-Laye, les U17 sont revenus avec les mêmes intentions et peu avant l'heure de jeu, Etienne Michut a poussé le cuir au fond des filets (4-1, 58e). Bien dans leur match, les Parisiens n'ont pas été inquiétés et se sont offert un beau matelas d'avance à moins de 10 minutes de la fin grâce à une réalisation signée Romaric Etonde (5-1, 81e). Une large victoire méritée pour des Titis très impliqués !

Avec 5 points d'avance sur le Paris FC au coup d'envoi, une victoire assurait les Parisiens de jouer les playoffs. C'est donc désormais chose faite pour les Titis qui sont assurés d'y participer grâce à ce nouveau succès.

Le prochain rendez-vous

Les joueurs de Stéphane Moreau se déplaceront à Montrouge pour disputer la dernière rencontre avant les playoffs, le dimanche 15 mai à 15h00 pour le compte de la 26e journée de Championnat National U17.