Une collaboration avec Thierry Lasry !

Le créateur de lunettes Thierry Lasry s’associe au Paris Saint-Germain pour l’édition d’un modèle inédit à l’occasion des 50 ans du club parisien.

Ce modèle existe en une version classique et en une version plus ostentatoire sertie de cristaux Swarowski. La forme rectangulaire a fait l’objet d’une fabrication bien spécifique, décliné en 3 coloris. Thierry Lasry a développé en partenariat avec la prestigieuse maison italienne Mazzucchelli une matière acétate exclusive reprenant les coloris bleu, rouge et blanc, identitaires du club et dont le motif est directement inspiré des tribunes de supporters agitant écharpes et drapeaux.

Entièrement fabriquées à la main en France, ces lunettes associent le traditionnel savoir faire artisanal et un travail de haute technicité, plus proche de la sculpture que d’une découpe ordinaire. Le modèle sera disponible à partir du 22 octobre au sein des boutiques Paris Saint-Germain (Champs-Élysées et Conciergerie) et d’une sélection de revendeurs Thierry Lasry à travers le monde ainsi que sur les sites store.psg.fr et thierrylasry.com.

Fan de l’équipe parisienne depuis son plus jeune âge, Thierry Lasry voue un véritable culte au club à chacune de ses rencontres. Adolescent, il ne manque pas un match et connaît l’ivresse des grands soirs. Son premier grand match au Parc des Princes est le mythique quart de finale retour de Coupe UEFA contre le Real Madrid en 1993. On peut difficilement rêver d’une soirée plus magique comme première à la Porte de Saint-Cloud. À partir de là, il en deviendra fanatique et ne manquera plus le moindre match à domicile pendant de nombreuses années.

Fabien Allègre, Directeur de la Diversification du Paris Saint-Germain déclare : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Thierry Lasry, supporter et amoureux du club depuis son adolescence, originaire de Boulogne-Billancourt, lunettier talentueux et reconnu à travers le monde, initiateur de nombreuses collaborations aussi précises qu’inattendues. La collaboration Paris Saint-Germain x Thierry Lasry saura sans nul doute séduire autant nos supporters que les amateurs de belles lunettes. »

Thierry Lasry est particulièrement heureux et fier de cette association. « Cela fait plus de 30 ans que mon cœur bat pour le club et que je respire PSG, c’est pour moi un peu comme un rêve d’avoir l’occasion d’associer mon nom avec ce club. Bien que je vive à New York depuis près de 8 ans désormais, je suis Parisien dans l’âme et je ne manque jamais le moindre match quelque soit le décalage horaire. Parfois, mon humeur évolue en fonction des résultats de l’équipe ! Je suis très fier d’avoir pu amener mon savoir faire et ma signature sur ces lunettes et d’avoir créé un produit luxueux combinant un certain idéal de luxe contemporain alliant mode et sport. Des années Ginola/Weah aux années Pauleta et maintenant Mbappé/Neymar ma passion est toujours restée intacte. »

À propos de Thierry Lasry

Lancée il y a 13 ans, la marque éponyme Thierry Lasry est vendue dans une trentaine de pays et a été adulée depuis ses débuts par des vedettes de premier rang comme Travis Scott, Tyga, Usher, Offset, Rihanna ou Beyoncé aux stars des sports US (Russel Westbrooke, PJ Tucker, Kyle Kuzma, Kelly Oubre Jr...). De nombreuses collaborations ont marqué l’histoire de la marque, de FENDI à Acne Studios en passant par le tatoueur Dr Woo, les labels californiens Rhude ou Enfants Riches Déprimés ou Mattel pour les 60 ans de Barbie).