Une belle occasion à saisir pour Aregba

Unique Parisien engagé sur ce Grand Chelem du Kazakhstan, le vice champion du monde juniors 2022 Arnaud Aregba doit profiter d’un plateau sans véritable cador pour s’offrir son premier podium à ce niveau chez les seniors.

Du haut de sa quarante-cinquième place mondiale actuelle, Arnaud Aregba ne figurait pas parmi les huit têtes de série au moment du tirage au sort de sa catégorie des -81kg, et s’exposait donc à une entrée en lice copieuse, comme à Paris ou Antalya en début d’année. Il n’en sera rien ce samedi puisque le Parisien a finalement hérité du Finlandais Oskari Makinen, de deux ans son aîné mais modeste quatre-vingt-douzième planétaire. En cas de succès, il faudra alors affonter le vainqueur du premier tour opposant l’Espagnol Jose Maria Mendiola Izquieta, finaliste du Grand Chelem d’Abou Dhabi en octobre dernier et tête de série n°8 de l’épreuve, ou le Polonais Pawel Drzymal, un rang devant Aregba aux bilans mondiaux.

Arnaud Aregba (mars 2023) 3

Dans les cordes de notre combattant Rouge et Bleu, qui pourrait ensuite s’avancer en quarts face au mieux classé du jour, le Brésilien Guilherme Schimidt, qui n’a pas encore décroché de médaille en 2023, pour espérer faire mieux que sa septième place de Tbilissi. Sur sa route vers le podium se dresseraient alors probablement le local Abylaikhan Zhubanazar, finaliste en Géorgie voilà trois mois, le Tadjik champion du monde juniors 2019 Somon Makhmadbekov ou le champion olympique 2016 Khasan Khalmurzaev, qui combattra sous pavillon neutre.

Suivez son parcours sur les réseaux sociaux du PSG Judo.