Retour sur les stages Esport de Noël !

Pour son premier Noël au studio, la Paris Saint-Germain Academy a organisé deux semaines de stages 100% Esport pendant la période des fêtes, entre le 20 et le 31 décembre.

L’occasion pour une dizaine de stagiaires, âgés de 11 à 17 ans, de découvrir ce nouvel espace entièrement dédié à l’Esport et aux activités digitales du Club.

Sous la houlette d’un coach ayant suivi une formation propre à la Paris Saint-Germain Academy Esports, les jeunes ont progressé sur le jeu vidéo FIFA 22 sur PlayStation 5, au rythme de trois heures de pratique par jour. Ils ont ainsi été sensibilisés à l’hygiène du Esportif leur permettant d’acquérir une meilleure maitrise du jeu mais aussi de leur temps passé devant l’écran.

Pendant deux semaines, les stagiaires ont également pu compter sur le soutien des deux joueurs professionnels du club. Maniika, joueur star de la scène FIFA et responsable technique de la Paris Saint-Germain Academy Esports et Nkantee, étoile montante de la scène Esport FIFA française. Entre précieux conseils et match en ligne, les jeunes ont bénéficié d’un accompagnement de qualité dans un environnement sain.

Regard tourné vers les stages de février !