Rai en visite au Rwanda pour le Paris Saint-Germain

La légende du Paris Saint-Germain Raí Souza Vieira de Oliveira dit Rai a atterri le 25 novembre au soir à Kigali pour découvrir l’histoire, la culture et les merveilles du Rwanda.

Pour sa première journée, Capitaine Rai a mené la délégation de journalistes et l’influenceur Boris Becker au Parc National des Volcans, connu mondialement pour ses gorilles des montagnes, avant de se restaurer à l’hôtel One & Only Gorilla’s Nest, véritable havre de paix, où un groupe de danseuses et danseurs traditionnels rwandais ont transporté les convives au cœur d’un spectacle unique.

Le Rwanda, l’eldorado touristique africain

Joyau du Rwanda, le Parc National des Volcans est un vaste territoire protégé qui abrite cinq des huit volcans de la chaîne des Virunga. Culminant entre 2 000 et 4 000 mètres d’altitude, ces géants toisent un luxuriant paysage forestier, habité par les derniers gorilles de montagnes au monde.

Le Rwanda a initié de vastes programmes afin de préserver ces animaux sauvages. Plus de 380 gorilles vivent actuellement dans le Parc et 24 bébés gorilles ont vu le jour cette année. Une nouvelle couvée parrainée par les joueurs Neymar Jr, Kylian Mbappé, Marquinhos et Sergio Ramos, qui ont baptisé trois des nouveaux nés : Ingeri, Nshongore et Mudasumbwa.

« Ce parc est une merveille sauvage. Lorsque l’on s’enfonce dans cette forêt tropicale, on se retrouve transporté dans un autre monde qui abrite une faune fascinante. Observer les gorilles en immersion dans leur milieu naturel est une expérience exceptionnelle et privilégiée ! Ils ont une force, un regard touchant, il faut voir ça une fois dans sa vie », témoigne Rai.

La légende du Paris Saint-Germain et le reste de la délégation ont ensuite pu assister à une prestation de danses traditionnelles, bijoux de la culture rwandaise : « Les danses rwandaises sont captivantes, c’est un moment intense ! La culture brésilienne a été fortement influencée par cette énergie, ces danses, ces rythmes africains. Plus je découvre la culture rwandaise, plus elle me parle et me touche énormément. »

Au Pays des Mille Collines, les paysages vallonnés sont particulièrement préservés. Le Rwanda est le premier pays d’Afrique à avoir interdit les sacs en plastiques et multiplie les initiatives en faveur du tourisme durable, une des principales sources de revenus du pays.

Le Paris Saint-Germain et le Rwanda se sont engagés dans une collaboration de long-terme portée par la puissance médiatique et digitale du club. Tout au long du partenariat, le Paris Saint-Germain met en lumière les richesses du Rwanda auprès de ses 150 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Le Paris Saint-Germain, premier club de la nouvelle génération partage de nombreuses valeurs avec le Rwanda : une attention particulière aux aspirations de la jeunesse, la quête de l’excellence et le goût de l’audace et de la créativité.

À propos de RDB :

Le Rwanda Development Board (RDB) est une agence gouvernementale rwandaise dont l’ambition est de transformer le Rwanda en un hub mondial d’affaires dynamique, motiver l'investissement et l'innovation. Sa mission est d'accélérer le développement économique du Rwanda en favorisant la croissance du secteur privé.

En savoir plus sur le Rwanda Development Board