PSG.Talon s’envole pour le Main Event des Worlds de League of Legends

C’est la fin des Plays-in des Worlds 2020 et alors que les éléments n’étaient clairement pas en notre faveur, notre équipe PSG.Talon termine en tête du groupe B et se qualifie pour le Main Event qui se jouera ce week-end, toujours à Shanghai. Retour sur le parcours incroyable d’une équipe qui ne partait pourtant pas favori.

Cela avait mal commencé pour l’équipe PSG.Talon. Cette nouvelle formation, issue du récent partenariat signé entre le PSG Esports et l’équipe Hongkongaise Talon Esports en juin dernier, s’est vue privée de 3 de ses 5 joueurs titulaires. La cause ? Des problèmes de visas… L’équipe a donc dû faire appel à 3 remplaçants, un scénario jugé catastrophique car la synergie nécessaire entre les joueurs pour en faire une équipe de haut niveau ne se construit pas en quelques jours…

Et pourtant, cette équipe remaniée a créé la surprise en remportant ses 2 premiers matchs lors de la première journée. Elle remporta le premier contre les Rainbow7 grâce au joueur taïwanais Chen « Uniboy » Chang-Chu qui guide son équipe et prouve alors à tout le monde qu’elle est au niveau. Mais c’est surtout la deuxième rencontre qui a fait chavirer le public : PSG.Talon écrase les grands rivaux de LGD Gaming qui étaient pourtant vus comme les grands favoris de ces Plays-In. Ces deux victoires inattendues, associé au fait que notre équipe avait subi un remaniement de dernière minute, a créé un engouement important pour ce début de compétition. En témoigne le pic d’audience qu’il y a eu lors de la rencontre PSG vs LGD, enregistrée à plus d’un million de spectateurs. Un chiffre qui ne prend pas en compte le public chinois qui est connu pour être massif.

Après ce début en fanfare, notre équipe échoue lors de l’unique match du 2ème jour face aux champions en titre de la ligue Unicorns of Love avant de l’emporter lors de la troisième journée contre V3 Esports, s’assurant ainsi de terminer dans le top 2 de cette poule B très relevée. Pour ce troisième match, nous avions pu récupérer un des titulaires bloqués : le joueur « Unified ». À l’issue des matchs réguliers, le PSG.Talon se retrouve donc à égalité avec l’équipe russe Unicorns of Love. Et pour obtenir la première place les deux équipes ont dû se départager lors d’un match tie-break : l’opportunité pour notre équipe d’obtenir sa revanche face à la seule équipe qui a réussi à la vaincre lors de ces Plays-In… Et ce fut chose faite !

Le PSG.Talon termine donc ces Plays-In avec un bilan de 4 victoires pour 1 seule défaite. Un parcours incroyable qui n’a pas manqué d’affoler le public et les réseaux, comparant la performance de l’équipe franco-taiwanaise à celle du PSG en Champions League. Le PSG.Talon jouera donc le tour principal du Main Event de ces Worlds de League of Legend face aux meilleures équipes du monde, le 3 octobre prochain.

Pour le Main Event des Worlds, notre équipe du PSG.Talon se retrouve dans le Groupe B avec les teams Rogue, JD Gaming et DAMWON Gaming. Et le premier test nous opposera à la fameuse équipe coréenne de DAMWON. Un premier test qui s’annonce corsé ! Suivront l’équipe de JD Gaming pour finir par la fameuse équipe européenne Rogue. Les dés sont jetés, souhaitons force et honneur à nos joueurs qui ont réussis une performance incroyable. Tout est entre leur main. Ici, c’est Paris !

Samedi 3 octobre à 12h00
Rogue v PSG Talon

Dimanche 4 octobre à 13h00
JD Gaming v PSG Talon

Lundi 5 octobre à 12h00
DAMWON Gaming v PSG Talon

Vendredi 9 octobre à 10h00
DAMWON Gaming v PSG Talon

Vendredi 9 octobre à 13h00
JD Gaming v PSG Talon

Vendredi 9 octobre à 14h00
Rogue v PSG Talon