Première journée parfaite aux championnats de France juniors

Quatre engagés ce samedi pour le club parisien lors de la première journée des championnats de France juniors, et déjà quatre médailles dont trois titres pour les combattants Rouge & Bleu, qui permettent au club de dominer très largement au classement des médailles à mi-parcours.

« Avec quatre engagés, c’est simple : on ne pouvait pas faire mieux ! », synthétise, tout sourire, Nicolas Mossion, responsable du haut niveau.
Car c’est un grand coup qu’a frappé le PSG Judo aujourd’hui à l’Institut du Judo : trois titres, pour Martha Fawaz (-57kg), Driss Masson-Jbilou (-66kg) et Nabil Hachem (-73kg) et une médaille d’argent pour Manoah Dumont (-66kg). En -66kg, c’est à un événement rarissime dans le judo auquel les spectateurs ont assisté : une finale entre deux combattants d’un même club. Cet après-midi c’est Driss Masson-Jbilou, cinquième des championnats de France 1re division seniors en novembre 2021, qui l’emporte face à son coéquipier Manoah Dumont sur un ko-uchi-makikomi (petit fauchage intérieur en sacrifice, NDLR). Auparavant, Martha Fawaz, médaillée de bronze aux championnats de France 1re division seniors 2021, avait contré Lou Lemire avant de l’immobiliser pour s’offrir son premier titre national juniors après l’argent en 2020. En clôture de cette journée, Nabil Hachem, en bronze il y a deux ans, lance un magnifique ura-nage (projection par le dos, NDLR) sur Amin Harrou pour plaquer le judoka niçois sur le dos.
« Il faut féliciter Julien car c’est lui qui avait la charge de la préparation de ces championnats, précise Nicolas Mossion. Nos judokas ont été concentrés, affûtés et déterminés. Franchement, c’est une journée parfaite, aussi bien sur le plan comptable que sur celui des prestations de nos combattants. »

Ce soir, le PSG Judo prend donc largement la tête au classement des médailles avec ces trois titres.
Demain, Lili N’Guyen (-63kg), Juliette Diollot (-70kg), Emeric Délépine et Adam Tazabaev (-81kg) entreront à leur tour en lice.