Pour conclure en beauté leurs années juniors

Sélectionnés pour les championnats du monde juniors en août dernier, Martha Fawaz, Driss Masson-Jbilou et Arnaud Aregba remettent le couvert à l’échelon continental en cette fin de semaine à Prague (République Tchèque). Leur dernière sortie internationale en jeunes avant de basculer chez les seniors.

« Ces championnats d’Europe juniors seront l’occasion de clore ce chapitre des juniors de la plus belle des manières, et ils en ont les moyens. » Responsable du groupe juniors, Julien Boussuge, se montre confiant alors que les trois juniors du club – le plus représenté de cette équipe de France – sont déjà arrivés dans la capitale tchèque et prêts à en découdre.

Driss Masson-Jbilou (novembre 2021) 2

Jeudi, Driss Masson-Jbilou (-66kg, photo ci-dessus) et Martha Fawaz (-57kg, photo ci-dessous) lanceront les hostilités. Deux combattants non classés lors des championnats du monde en Équateur, mais dont les performances lors des différentes coupes européennes disputées cette année prouvent qu’ils ont la capacité de jouer les premiers rôles : victoire en Bosnie-Herzégovine et médaille de bronze en Italie pour Fawaz, victoire à Nanterre et deux médailles d’argent en Italie et en Bosnie-Herzégovine pour Masson-Jbilou.

Martha Fawaz (août 2022) 1

« Martha a eu un tirage très difficile aux mondiaux puisqu’elle a pris d’entrée l’une des deux Japonaises de la catégorie. Le point positif, c’est que lors de l’épreuve par équipes mixtes (lors de laquelle la France termina troisième, NDLR), elle bat l’autre Nippone, qui avait fini vice championne du monde. Pour nos trois représentants, le tirage au sort sera une nouvelle fois très important, car cet événement présentera une vraie densité (351 combattants de 39 pays, NDLR), avec des huitièmes de finale qui pourraient déjà s’avérer de haut niveau. Il faudra donc être dedans d’entrée. » Onzième mondial et troisième au niveau européen, Driss Masson-Jbilou devrait normalement être préservé lors de la composition des tableaux, tout comme Arnaud Aregba, devenu vice champion du monde il y a un mois en -81kg. Pour ce dernier, l’objectif sera, vendredi, de confirmer son excellente performance équatorienne. Vice champion d’Europe l’année dernière au Luxembourg, où il avait été battu par un combattant russe (ce pays est absent de la compétition cette année, NDLR), il fera plus que jamais partie des favoris pour réussir ce bouquet final à Prague.

Suivez le parcours des combattants du PSG Judo sur les réseaux sociaux de la section.