Le plein d’échéances pour le PSG Judo
Tandis que le circuit international seniors 2022 reprendra ses droits fin janvier au Portugal, chaque athlète Rouge et Bleu connaît sa feuille de route en ce début d’année pour le moment épargné par les reports et les annulations de compétition. Parfait pour relancer la dynamique collective après les fêtes.
« Nous reprenons enfin goût à planifier des sorties, sourit Nicolas Mossion, responsable du haut niveau de la section. Il y a un an, à la même époque, nous ne savions pas du tout vers quoi nous nous dirigions, avec seulement des certitudes pour nos athlètes en course pour les Jeux olympiques. Nous allons donc en profiter pleinement, en espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas. Pouvoir donner "à manger" à tous nos compétiteurs fait du bien, cela aide évidemment à ce que chacun soit concerné par sa saison, avec des axes de travail et une planification calés sur chaque programme. » Premiers concernés par le retour à la compétition, les juniors Lili Nguyen (-63kg), Juliette Diollot (-70kg) et Nabil Hachem (-73kg) ont tous les trois atteint la finale de leur catégorie respective – pour les victoires des deux derniers – le week-end dernier lors du tournoi Label Excellence juniors d’Amiens, préparatoire pour les championnats de France de début mars. Ces trois combattants qui remettront le couvert la semaine prochaine lors du double rendez-vous international belge d’Herstal (féminines) et de Visé (masculins), sur lequel le PSG Judo présentera douze engagés au total. Dans le même temps, c’est un quatuor composé de Mélanie Vieu (-48kg), Martha Fawaz (-57kg, en couverture), Habi Magassa (-78kg) et Arnaud Aregba (-81kg) qui disputera le Grand Prix d’Odivelas avec le judogi de l’équipe de France sur les épaules.
Une semaine plus tard, pour le Grand Chelem de Paris (5-6 février) qui pourra finalement se tenir sans jauge de spectateurs à l’AccorArena, ce sera au tour d’Amandine Buchard, (-52kg), Faiza Mokdar (-57kg), Marie-Eve Gahié (-70kg), Romane Dicko (+78kg) et Luca Otmane (-73kg, ci-dessus) de défendre les couleurs tricolores en ce début de nouvelle olympiade.