Le Paris Saint-Germain lance une application nouvelle génération
Le club parisien est reparti de zéro pour concevoir avec ses fans la nouvelle application avant-gardiste « PSG Officiel », qui leur offrira la meilleure expérience numérique possible
Le Paris Saint-Germain place l’expérience de ses fans au cœur de ses priorités sur l’ensemble de ses matches. C’est également cet indicateur qui guide le Paris Saint-Germain dans le monde numérique. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le club Rouge & Bleu développe une stratégie mêlant contenus et expériences lifestyle à l’attention de ses audiences, qui représentent plus de 93 millions de fans à travers le monde.
Russell Stopford, Chief Digital Officer, déclare : « Il y a trois ans, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a exprimé la vision d’une application qui placerait le club à la pointe du secteur et serait créée en collaboration avec les supporters. Cette nouvelle application est le fruit de 18 mois de recherche et de développement créatifs de nos équipes. Elle a été pensée en se mettant dans la peau des supporters : sa conception a été revue pour se concentrer sur les attentes des fans, afin qu’ils puissent trouver rapidement et facilement ce qu’ils recherchent. C’est une plateforme amenée à toujours évoluer, qui accueillera de prochaines innovations et de nouvelles expériences numériques au cours des années à venir. »
Entièrement repensé, le design offre une navigation moderne et intuitive se rapprochant de l’univers des réseaux sociaux. Dès son installation, l’app offre à l’utilisateur une personnalisation plus ludique et plus approfondie selon ses goûts et ses affinités avec l’une ou l’autre des sections sportives du club de la capitale. Les contenus à la une ressortent ainsi en priorité selon les préférences de l’utilisateur. Chaque supporter pourra suivre son équipe au quotidien via ce fil de contenus et ne rien manquer grâce aux notifications personnalisées et à la fonctionnalité de calendrier partagé, qui permettra désormais à chaque utilisateur de synchroniser le calendrier des matches avec son calendrier personnel.
Résolument épurée, l’interface présente un design élégant et ses fonctionnalités sont plus facilement accessibles. Parmi elles, PSG TV répond aux attentes des supporters toujours en quête de nouveaux contenus vidéo autour du club. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à des milliers de contenus gratuits (JT quotidiens, résumés des matches, interviews et reportages exclusifs, l’Instant Laure...), vivre les événements du club en live tels que les entraînements, les conférences de presse, les avant-matches au Parc des Princes ou des émissions spéciales, et revivre tous les matches de l’équipe première en intégralité, dès minuit le soir du match grâce aux offres PSG TV Premium.
Nouvelle particularité de l’app, elle proposera la fonctionnalité de « panier unique » qui permettra de réaliser des achats groupés de différents types de produits Paris Saint-Germain (billets de matches, abonnements aux programmes de fidélité MyParis ou aux offres PSG TV Premium..) au sein d’une seule et même interface simple et sécurisée facilitant ainsi les transactions. A terme, l’ambition et la plus grande innovation sera d’y intégrer également les achats de la boutique en ligne.
Lors de leur retour au Parc des Princes, les fans pourront également accéder aux services du stade grâce à un menu dédié. Au fil du temps, le Paris Saint-Germain entend enrichir l’app avec de nouvelles fonctionnalités comme des jeux vidéo et des options de personnalisation, entre autres nouvelles technologies.