La Fondation Paris Saint-Germain illumine les vacances d'enfants orphelins de l'OCIRP

La Fondation Paris Saint-Germain a organisé une semaine de vacances pour une vingtaine d’orphelins en partenariat avec la Fondation d’entreprise OCIRP. Malgré le contexte sanitaire particulier, la Fondation Paris Saint-Germain est parvenue à maintenir ce séjour prévu dans son programme annuel « Les Vacances Paris Saint-Germain » au bénéfice d’enfants pris en charge par l’organisme.

Âgés de 7 à 13 ans, les enfants ont pu profiter des installations de l’Île de loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines) - où sont habituellement logés les jeunes joueurs du centre de préformation du Club - encadrés par des éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain.

Au programme, des activités aquatiques, ludiques et sportives, comme l’équitation, le base-ball, le mini-golf ou encore des parties exaltantes de Times’up, mais aussi des sorties dans la région avec en point d’orgue une journée entière au Parc Astérix.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain déclare : « Je suis particulièrement fière que nous ayons réussi à organiser une semaine de vacances Paris Saint-Germain cette année dans un contexte si difficile. Avec la crise sanitaire et économique, il est plus que jamais nécessaire que la Fondation Paris Saint-Germain continue d’offrir à tous les jeunes le même droit de rêver et poursuive ainsi l’ambition historique du Club. Les sourires des enfants tout au long de cette semaine ont continué d’alimenter notre motivation pour lancer de nouveaux projets dès cet été ».

Chaque année, la Fondation Paris Saint-Germain organise des séjours d’une semaine mixant sport, culture et loisirs en France et en Europe pour des enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances. En 2019, cette dernière avait pu organiser 8 séjours pour plus de 200 enfants encadrés par les éducateurs, eux-mêmes formés par la Fondation.

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, la Fondation Paris Saint-Germain est particulièrement mobilisée pour venir en aide à ses partenaires locaux et associatifs, comme Action contre la Faim, le Secours populaire, Emmaüs Solidarité ou encore l’AP-HP.