Goueffon, Caroly et Keita en quête de victoire en Pologne

Déjà médaillés ou victorieux sur le circuit européen ces dernières semaines, les trois juniors vont tenter, ce week-end, de valider définitivement leur billet pour les grands championnats à venir.

Après un premier stage national d’été de deux semaines du côté d’Houlgate, en Normandie, direction Poznan, en Pologne, pour les juniors masculins du PSG Judo. S’ils étaient cinq sélectionnés au départ, ils ne seront finalement que trois à prendre part à cet ultime tournoi international de sélection avant les championnats d’Europe, mi-septembre, en Finlande. En effet, après les forfaits sur blessure d’Hugo Metifiot (-73kg) et de Christopher Mvuama (-100kg), Yhonice Goueffon en -66kg, Eniel Caroly en -90kg et Tanou Keita en -100kg (nos photos) composeront le trio de judokas parisiens qui essaiera d’aller chercher une nouvelle médaille sur le circuit européen et ainsi d’assurer définitivement leur sélection pour les championnats continentaux et mondiaux (ces derniers auront lieu mi-octobre au Maroc).

« J’attends d’eux qu’ils abordent la compétition avec une mentalité de gagnant, souligne Nicolas Mossion, l’entraîneur du PSG Judo. Yhonice n’est pas loin, à lui de ne pas commettre des erreurs qu’il pourrait payer « cash ». Eniel fait clairement partie des meilleurs. Il doit donc assumer ce statut avec autorité ! Tanou est, lui, pétri de talent mais il doit se faire plus mal car le talent seul à haut-niveau ne suffit pas ».