« C'est tous ensemble que l’on sortira de cette mauvaise passe »

Romain, Président du PSG Fan Club Singapour nous raconte l'impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur sa vie de tous les jours.

Plus de deux mois se sont écoulés depuis la crise sanitaire du COVID-19 et pour les supporters sur Paris Saint-Germain, le manque se fait de plus en plus ressentir. Romain président du Fan Club Singapour nous décrit son nouveau quotidien : « On est dans une situation de semi-confinement, on peut sortir pour faire du sport ou des courses. Mais le reste des commerces continuent d’être fermés. Ma vie a changé depuis le début de ce confinement. Je suis en télétravail depuis un mois et demi. On n'a pas le droit de voir des personnes extérieures à notre foyer. Donc c’était assez dur de s’habituer à cette nouvelle vie. »

Malgré cette situation, la communication n'est pas rompue entre les membres du Fan club, bien au contraire... « On garde contact avec le fan club à travers nos groupes WhatsApp où l’on parle régulièrement de l’actualité sportive et du Paris Saint-Germain. Avec les membres importants du fan club on essaye de voir ce qu’on va pouvoir organiser et mettre en place après cette période difficile.»

/media/157227/thumbnail_image2.jpg

Romain continue de se tenir au courant de l'actualité de son club de coeur et savoure le nouveau titre de champion de France dédié au personnel hospitalier. Sportivement il reste une belle aventure a poursuivre en Champions League, dans laquelle le club de la capitale a toutes ses chances selon lui. « Je suis fier que le club remporte ce titre malgré cet arrêt prématuré de la saison. Le fait de le dédier au personnel hospitalier et une superbe initiative du club. C’est une façon de rendre hommage aux héros du quotidien. Et puis il nous reste la Champions League qui fait rêver tous les supporters parisiens. On a vécu les matches aller et retour contre Dortmund avec le fan club dans un bar. Il y avait une belle affluence et le match retour, on l’a vécu comme une libération. On a un effectif qui peut rivaliser avec les plus grands et on espère continuer notre chemin dans cette compétition qui est très importante pour nous.»

/media/157238/thumbnail_thumbnail_image0.jpg

Face à cette crise Romain souhaitait passer un dernier message : « Je remercie tout le personnel médical pour ce qu’il fait depuis le début de cette crise sanitaire. Merci au Paris Saint-Germain pour ses dons et ses initiatives. On est une vraie famille et c’est tous ensemble que l’on sortira de cette mauvaise passe. »