Vincent et Nedim dans le 7

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a ramené une très belle victoire de Nîmes (27-31). Parmi les individualités, Nedim Remili et Vincent Gérard se sont particulièrement distingués et figurent dans l’équipe-type de la 8ème journée de Lidl StarLigue.

Sans aucun doute, nos deux joueurs auront été deux des principaux artisans du succès des Rouge et Bleu en terres nîmoise. Nedim, tout d’abord, a une nouvelle fois été le Parisien qui a le plus souvent marqué en parvenant à tromper la vigilance de Rémi Desbonnet à sept reprises, sur ses onze tentatives. Il est toujours le meilleur buteur du Club de la capitale (le cinquième meilleur du championnat), avec 39 réalisations. Après Saint-Raphaël, c'est la deuxième fois que notre arrière droit est récompensé de cette manière.

Entré en cours de jeu, Vincent a également brillé face aux attaquants de l’USAM. L’international français a remporté plusieurs duels importants dans le money-time, permettant à sa formation de reprendre les devants à un moment crucial de la rencontre. Au total, notre dernier rempart a repoussé deix tentatives adverses (43% de réussite). Nos deux joueurs méritent donc amplement leur place dans ce 7 de la semaine !

(Crédits : J.Azouze/PSG)