Merci Vincent !

La saison est finie et plusieurs joueurs quittent le Paris Saint-Germain Handball. Parmi eux, Vincent Gérard quitte la capitale pour Saint-Raphaël. Retour sur son aventure parisienne.

3, c’est le nombre de saisons durant lesquelles Vincent Gérard aura défendu les cages parisiennes et de fort belle manière.
L’international Français a stoppé plus de 1000 tirs adverses en 136 matches sous les couleurs Rouge et Bleu.


Vincent a été l’une des raisons de la domination parisienne en France ces trois dernières années. Avec Paris, il a remporté trois championnats de France, deux Coupes de France, mais aussi un Trophée des Champions. 


Comme son acolyte Yann Genty, Vincent aussi a remporté les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 en étant le gardien titulaire des Bleus. Il a d’ailleurs été élu meilleur gardien du tournoi. Outre les JO, Vincent a aussi remporté un championnat du monde et un championnat d’Europe avec l’équipe de France ce qui en fait une référence à son poste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent Gerard (@gerardvin)

Avec les Rouge et Bleu, plusieurs performances sont à sortir du lot. Parmi elles, on ne peut pas oublier sa master classe livrée sur le terrain de Nîmes (25-32), avec notamment cinq jets de 7m repoussés (son record en Liqui Moly StarLigue).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent Gerard (@gerardvin)

Le Club de la capitale tient à remercier Vincent pour ses trois saisons passées sous le maillot parisien et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. 

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)