Merci Nedim !

En cette fin de saison, nous remercions les joueurs du Paris Saint-Germain Handball qu iquittent le Club de la capitale. Parmi eux, Nedim Remili s’envole vers Kielce.

« Je repars d’ici comme un homme. » Ces mots, ce sont ceux de Nedim lors du dernier match de la saison à Coubertin, face à son club formateur, Créteil. Comment lui donner tort ? L'arrière droit tricolore est arrivé à Paris tout juste âgé de 21 ans. Au Paris Saint-Germain, il a soulevé ses premiers titres et a découvert l’EHF Champions League.

Très fortement attaché au Club, il donne beaucoup à l’équipe et permet au peuple parisien d’obtenir de nombreux titres au cours de ces six saisons. 6 championnats, 3 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, 2 Trophée des Champions, mais aussi cinq Final4.

Grâce à ses bons résultats avec Paris, Nedim se fait une place en équipe de France et participe à plusieurs grandes compétitions. Il remporte entre autres le Championnat du monde en France en 2017, mais aussi les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Dans ces deux compétitions, il est élu meilleur demi-centre du tournoi. 

Avec plus de 270 matches et 1100 buts sous les couleurs parisiennes, les statistiques de Nedim manqueront à Paris, mais c’est avant tout l’homme et les liens tissés que nous retiendrons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nedim Remili (@nedim_remili)

Le Club de la capitale tient à remercier Nedim pour ses six saisons passées sous le maillot parisien et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. 

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)