Ruben Marchan : « Je me sens très bien ici »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball reçoit Nantes au Stade Pierre de Coubertin. L'occasion pour Ruben Marchan de retrouver ses anciens coéquipiers. Le néo-parisien a répondu à nos questions avant le choc de cette 5e journée de Liqui Moly Starligue.

Dimanche tu affrontes le H de Nantes, ce sera forcément un match particulier pour toi ?

« Ce sera un match spécial c'est vrai, car ce sera contre mon ancienne équipe. Mais c'est le match le plus important de la saison jusqu'ici. Il faut gagner ce match si on veut remporter le championnat, et j'espère qu'on va le gagner. »

Tu as pu échanger avec tes anciens coéquipiers avant la rencontre ? 

« Non pas encore. On a parlé la semaine dernière avec des amis de Nantes, mais cette semaine on n'a pas parlé, on a rien dit. On verra dimanche ce qu'il se passe. »

Il y a déjà eu une première manche cette saison avec le Trophée des Champions. Est-ce que ce match va vous servir pour dimanche ?

« Oui on a beaucoup étudié ce match, mais ce ne sera pas pareil car c'était le début de la saison. Maintenant ça fait un mois que la saison a commencé. C'est un match important pour essayer de gagner le championnat. » 

Ca fait quelques matchs que tu joues avec Paris, quelles sont tes impressions pour le moment ? 

« C'est l'équipe la plus sérieuse du championnat. On travaille tous les jours, on a pas encore eu de repos. Si on veut gagner le championnat, il faut travailler chaque jour et c'est génial. L'ambiance avec les coéquipiers est incroyable. Je me sens très bien ici. »