Retour sur PSG Handball - Szeged
Le 22 septembre dernier, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Velux EHF Champions League au Stade Pierre de Coubertin, à l’occasion de la 2ème journée et la réception de Szeged. On revient sur ce match !
Lors de ce dimanche de fin d’été, c’est avec le sentiment du devoir accompli que les deux formations se retrouvaient dans l’enceinte parisienne. Alors que les Hongrois avaient remporté le choc de la 1ère journée face à Barcelone (31-28), le club de capitale était allé s’imposer en Croatie face à Zagreb.
60’ : C’est terminé ! Auteurs d’une très belle partie, les Rouge et Bleu débutent de manière idéale leur campagne d’@ehfcl ! Plus d’infos à venir sur notre site officiel ! #ZAGPSG pic.twitter.com/IZpRZ35ykO
— PSG Handball (@psghand) September 14, 2019
Une semaine plus tard, Paris et Szeged se faisaient donc face au Stade Pierre de Coubertin, dans une rencontre qui allait déjà se montrer décisive dans l’issue finale de cette phase de poules.
Quelques mois après avoir quitté les Rouge et Bleu pour rejoindre l'écurie hongroise, Luka Stepancic (champion de France à trois reprises, vainqueur d’une Coupe de France et de deux Coupes de la Ligue avec notre équipe) retrouvait déjà son ancien terrain. L’occasion pour l’international croate d’échanger avec ses ex-coéquipiers avant la rencontre.

Côté jeu, comme prévu, la rencontre fut très serrée. Malgré un bon début de match des hommes de Raul Gonzalez (6’ : 4-1), les visiteurs étaient revenus rapidement dans la partie grâce à l’inévitable Richard Bodo (14’ : 7-7).
Temps mort posé par Raul Gonzalez, les Rouge et Bleu sont au coude à coude avec le @pickhandball 7-7 #PSGSZE pic.twitter.com/TfMoA8AJjt
— PSG Handball (@psghand) September 22, 2019
Malgré une rencontre toujours aussi tendue (23’ : 14-13), ce sont bien nos joueurs qui avaient regagné le vestiaire avec une légère avance, après une dernière réalisation de Sander Sagosen (30’ : 16-14).

En seconde période, les Parisiens ont accentué leur avance, bien emmenés par un excellent Nikola Karabatic. Notre demi-centre avait livré un véritable récital en marquant dans toutes les positions ! Il s’était d’ailleurs octroyé le statut de meilleur buteur de la rencontre avec huit unités.
Finalement, après une très belle prestation, le Paris Saint-Germain Handball avait frappé un grand coup en se défaisant d'une formation phare de la compétition. Ce dernier terminera finalement à la deuxième place du groupe A, juste devant son adversaire direct.
C'EST FINI !!!!! @NKARABATIC inscrit le 30ème et dernier but des Parisiens qui s'offrent un beau succès face à un redoutable adversaire ! Et oublie pas qu'ICI c'est...? #PSGSZE pic.twitter.com/Hsq7EUAfMr
— PSG Handball (@psghand) September 22, 2019
Avec deux victoires en deux rencontres, notre équipe démarrait de manière idéale sa campagne européenne, pour le plus grand plaisir de ses supporters !

(Crédits : TeamPics/PSG)