Porto - PSG Handball : tout ce qu’il faut savoir

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball pourrait faire une belle opération dans le groupe B de l’EHF Champions League. Mais pour cela, il devra sortir vainqueur du duel qui l’attend du côté de Porto, pour le compte de la 8ème journée.

Le match aller
La semaine passée, ce sont les Portugais qui se déplaçaient sur le parquet des Rouge et Bleu. Nos joueurs avaient alors livré une superbe partie et empoché deux points importants (33-19). Au rayon des individualités, on notera les superbes prestations de Kamil Syprzak (buteur à huit reprises sur ses neuf tentatives), mais aussi de Vincent Gérard.

La grosse défense parisienne
Vincent a été impressionnant face à l’attaque de Porto. Il leur a fait vivre un véritable calvaire pendant 30 minutes, au cours desquelles il a signé neuf parades sur les 15 tirs cadrés des visiteurs, mais aussi en n’encaissant seulement quatre buts en première période (30’ : 18-4). Bien aidé par l’abnégation de son équipe, il s’est rapproché tout près du record de la compétition de Kiel, obtenu en 2015 face au Matalurg Skopje. Ce jour-là, les Allemands étaient rentrés aux vestiaires en n’ayant pris que trois buts (30’ : 17-3).

Point classement
Un succès qui permet aux hommes de Raul Gonzalez de se rapprocher des deux premières places, directement qualificatives pour les quarts de finale. En effet, avec les défaites de Veszprém (à Zaporozhye, 29-27) et de Barcelone (à domicile contre Kielce, 30-32), le Club de la capitale n’est plus qu’à deux unités du second rang occupé par les Catalans.

Porto a de son côté fait une mauvaise opération et voit la zone rouge se rapprocher. Il est juste devant Flensbourg à la faveur d’une meilleure différence de buts particulière (victoire 28-27 des Portugais lors de la 2ème journée). Une défaite contre Paris, conjuguée à un bon résultat des Flensburgers à Bucarest, le plongerait directement aux deux dernières places.

Le dernier déplacement à Porto
La saison dernière, les deux formations figuraient déjà dans la même poule. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les locaux avaient posé beaucoup de problèmes aux Parisiens lors du match aller, en novembre dernier. Menés de quatre longueurs au repos (30’ : 16-12), ils étaient revenus avec de bien meilleures intentions et avaient complètement retourné la situation. Nos joueurs avaient alors décroché une belle victoire, au forceps (31-34).

Pour suivre le match (coup d'envoi à 20h45, 19h45 heure locale) :
- Télévision : Eurosport Player
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)