Patrice Annonay : « C’est ça la Coupe de France »

Après la victoire du Paris Saint-Germain Handball en 16ème de finale de Coupe de France face à Frontignan (38-42), découvrez les réactions de Patrice Annonay, Luc Steins et Ferran Sole Sala.

Patrice Annonay (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :

« On ne s’attendait pas forcément à une si belle opposition, mais c’est ça la Coupe de France. Notre adversaire a montré de la qualité et du caractère, et nous pas assez. Ils ont donc réussi à nous tenir la dragée haute. Si on veut atteindre nos objectifs, on doit faire mieux que ce qu’on a fait ce soir. On doit montrer un autre visage. Une échéance importante arrive ce week-end avec le Trophée des Champions face à Nantes. On va travailler à l’entraînement pour cette rencontre. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’est notre premier match officiel, on voulait montrer une bonne image, après une longue préparation. Je pense que nous étions prêts, mais Frontignan a fait un excellent match. Nous, on n’a pas forcément mis l’intensité qu’il fallait dès le début. La compétition commence et il faut bien jouer pendant 60 minutes. Il faut se battre sur chaque balle. C’est ce qu’il nous a manqué aujourd’hui. Il faut peut-être un peu de temps pour se remettre en route, mais c’est à nous de montrer un autre visage. »

Ferran Sole Sala (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :

« On a peut-être fait l’erreur de penser que ce serait plus simple. Mais Frontignan nous a posé beaucoup de problèmes. Nous n’aurions pas dû faire un tel match, mais parfois, ça arrive. Ça ne veut pas forcément dire grand-chose. Le plus important, c’est la victoire. On doit maintenant penser au Trophée des Champions face à Nantes, car là, nous jouons un titre. »

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)