Les résultats du groupe A

Alors que le Paris Saint-Germain s'est incliné pour la première fois de la saison ce week-end en match officiel (36-32), Aalborg a une nouvelle fois montré qu'il fallait compter avec elle cette année.

Aalborg - Flensbourg : 31-28 
Le Champion Danois en titre n'est pas venu sur la scène européenne pour faire de la figuration. Si certains avaient encore des doutes, sa nouvelle victoire probante à domicile face à Flensbourg a peut-être fini de convaincre les derniers sceptiques. Un succès qui ne semblait pas si évident en début de match. Les coéquipiers de l'ancien parisien d'Henrik Mollgaard (4 réalisations) sont rapidement menés de 4 buts après 6 minutes de jeu, mais parviennent à raccrocher le bon wagon avant la pause, même s'ils restent à deux longueur : 14-16. C'est véritablement dans ce deuxième acte que l'équipe danoise va produire son effort. Elle va mener pour la première fois au score à la 39ème minute (21-20), sans que Flensbourg ne puisse jamais reprendre l'avantage. Le tout dans une très belle ambiance. 

Ce succès permet à Aalborg de rester accroché au wagon de tête (3ème) avec 8 points, comme Barcelone et Paris. Les Allemands eux sont 5èmes avec un point de retard sur les leaders. 

Zagreb - Szeged : 21-26
Zagreb n'a pas réussi à prendre ses premiers points face à Szeged. À domicile, les Croates ont fait jeu égal avec leurs homologues hongrois pendant presque 20min. Avant de céder du terrain et de rentrer au vestiaire avec un déficit de 5 buts (10-15). En deuxième période, Szeged va gérer son avance pour finalement s'imposer sur ce même écart.

À noter que ce match aura été plus qu'engagé avec 3 cartons rouges : Horvat et Hrastnik côté croate et Radivojevic côté hongrois.
Une défaite qui laisse Zagreb à la dernière place de la poule avec 0 point tandis que Szeged est 4ème avec 7 points. 

Celje - Elverum : 32-25
Dans ce duel d'équipes qui n'avaient pas encore pris le moindre points, c'est finalement Celje qui l'a emportée. Si la première période est à l'avantage des visiteurs (14-15), Celje va finalement faire la différence au retour des vestiaires (36': 19-18) et ne plus être rattrapé par son adversaire du jour. Une victoire importante pour Celje qui débloque enfin son compteur avec ses deux premiers points dans la compétition. 
Les Slovènes sont 6èmes. Elverum est 7ème avec 0 point.

 

Le programme de la 6ème journée : 
Flensbourg - Barcelone : mercredi 30 octobre à 19h00.
PSG Handball - Aalborg : samedi 2 novembre à 17h00. (match à suivre en direct et en exclusivité sur beIN Sports).
Szeged - Celje : dimanche 3 novembre à 17h00.
Elverum - Zagreb : dimanche 3 novembre à 19h00.