Les résultats du groupe A

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné sur le terrain de Kiel (26-24), à l’occasion de la 9ème journée de l’EHF Champions League. Découvrez les autres résultats du groupe A.

Zagreb - Szeged : 30-25

En ouverture de cette 9ème journée, Zagreb accueillait Szeged dans un match déterminant dans la course aux huitièmes de finale. Avec trois longueurs de retard sur leur adversaire du soir avant le coup d’envoi, les Croates étaient dans l’obligation de s’imposer pour rester dans le bon wagon. C’est chose faite ! Après un premier acte fortement bien mené (30’ : 17-12), les locaux ont confirmé un succès très important lors des 30 dernières minutes. Ils restent dans la zone rouge, mais ne reviennent qu’à une unité des Hongrois, pour l’instant sixièmes.

Kolstad - Aalborg : 18-29

C’est un choc attendu entre deux formations en forme ces dernières semaines. Dans ce duel scandinave, les Danois ont fait parler leur suprématie en réalisant une excellente prestation hors de leurs terres, comme ils l’avaient déjà fait deux journées plus tôt sur le parquet de Kiel (18-27). Le futur adversaire des Rouge et Bleu a pu compter sur les 11 parades de Niklas Landin et les six réalisations de Mads Hoxer Hangaard pour s’imposer avec la manière sur le terrain des Norvégiens. Aalborg est donc deuxième de la poule à un point des Kielers, alors que Kolstad est quatrième.

Kielce - Pelister : 35-25

Enfin, Kielce accueillait une équipe de Pelister qui n’a toujours pas débloqué son compteur point dans cette campagne européenne. Les Polonais ont fait respecter la logique sans jamais trembler dans une partie extrêmement bien maîtrisée. Une très belle copie, à l’image de celle de Haukur Thrastarson, auteur d’un sept sur sept face à la cage macédonienne. Kielce est troisième avec le même nombre de points qu’Aalborg, alors que Pelister reste dernier, avec zéro unité, à neuf longueurs des places qualificatives.

LE PROGRAMME DE LA 9ÈME JOURNÉE :

  • Aalborg – Paris, jeudi 7 novembre, 18h45
  • Kiel – Kolstad, mercredi 6 décembre, 18h45
  • Szeged – Kielce, mercredi 6 décembre, 18h45
  • Pelister – Zagreb, jeudi 7 décembre, 18h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)