Le programme des Parisiens au Championnat du monde 2025 !
Le Championnat du Monde de Handball 2025 qui se déroulera en Norvège, au Danemark et en Croatie du 14 janvier au 3 février 2025 démarre ce mardi. Tour d'horizon de ce qui attend nos Parisiens lors du tour préliminaire.
11 Parisiens sont engagés avec leur sélection respective pour ce championnat du monde. Découvrez le programme du tour préliminaire.
Voir cette publication sur Instagram
Luka Karabatic / Elohim Prandi / Mathieu Grébille - FRANCE - GROUPE C
Les Bleus affronteront l'Autriche, le Qatar et le Koweït. Ils lanceront d'ailleurs ce Mondial ce mardi 14 janvier face au Qatar. Puis deux jours plus tard (16 janvier), rendez-vous face au Koweït avant d'affronter l'Autriche pour le compte de la 3e journée de ce tour préliminaire. Toutes les rencontres de l'Équipe de France se dérouleront au Zatika Sport Center de Probec (Croatie), à 18h.
ANDREAS PALICKA - SUÈDE - GROUPE F
Chili, Espagne et Japon au programme pour le dernier rempart parisien. Le Japon sera le premier adversaire des Suédois le jeudi 16 janvier, puis le Chili le samedi 18 janvier. La Suède clôturera le bal du tour préliminaire par un choc face à l'Espagne, le lundi 20 janvier prochain. Toutes les rencontres de l'équipe de Suède se dérouleront à 20h30, à la Unity Arena d'Oslo (Norvège).
Voir cette publication sur Instagram
Luc Steins / Dani Baijens - PAYS-BAS - GROUPE D
Les Pays-Bas affronteront tout d'abord la Guinée ce mercredi 15 janvier à 18h, avant de jouer la Macédoine le vendredi 17 janvier, là aussi à 18h. Ils termineront leur tour préliminaire par une rencontre face à la Hongrie le 19 janvier à 20h30. Luc Steins et Dani Baijens joueront tous les matches à la Varaždin Arena en Croatie.
Ferra Solé Sala - ESPAGNE - GROUPE F
Affrontement entre Parisiens donc pour Ferran et Palicka pour conclure le tour préliminaire de ce groupe D. Entre temps, les Espagnols affronteront le Chili et le Japon, respectivement les 16 et 18 janvier, à 18h, à la Unity Arena de Fornebu.
YAHIA OMAR - ÉGYPTE - Groupe H
L'Égypte entrera en lice le mercredi 15 janvier à 18h face à l'Argentine, puis affrontera Bahreïn le 17 janvier. Enfin, ils joueront la Croatie le 19 janvier à 18h là aussi, à la Zagreb Arena.
Voir cette publication sur Instagram
Kent Robin Tonnesen - NORVÈGE - GROUPE E
L'un des organisateurs de ce Mondial, la Norvège, affrontera le Brésil, le Portugal et les États-Unis. Dans cet ordre, les 15, 17 et 19 janvier prochains, à 20h30 et à chaque fois à la Unity Arena d'Oslo.
Jacob Holm - DANEMARK - GROUPE B
L'autre organisateur affrontera l'Algérie, la Tunisie et l'Italie lors de ce tour préliminaire. L'Algérie sera le premier adversaire de Jacob Holm, ce mardi 14 janvier à 20h30. Horaire similaire pour l'affrontement avec la Tunisie le 16 janvier prochain et l'Italie le 18. Tous ces matches se joueront au Jyske Bank Boxen.
Kamil Syprzak - POLOGNE - GROUPE A
La Pologne de Kamil Syprzak commencera par un choc face à l'Allemagne, avant de défier la Tchéquie la Suisse, respectivement les 15, 17 et 19 janvier au Jyske Bank Boxen. Coup d'envoi de chacune de ces rencontres à 20h30 !