Le programme de nos internationaux

Après un nouveau succès acquis à Chambéry (26-34), les Parisiens se sont envolés vers leur sélection respective à l’occasion de la première trêve de la saison. Coup d’œil sur ce qui attend nos neuf internationaux cette semaine.

Un amical pour les Bleus

Six mois après avoir parfaitement conclu sa phase de qualification à l’EHF Euro 2024, l'équipe de France reprend en douceur.  Après un stage à la Maison du Handball en début de semaine, Luka Karabatic, Nikola Karabatic, Mathieu Grébille et Elohim Prandi ne disputeront qu’une seule rencontre amicale cette semaine. Au programme, la Roumanie, samedi 4 novembre à Toulouse.

Palicka face à l’Ukraine

À l’image des Bleus, Andreas Palicka et la Suède ne disputeront également qu’une seule rencontre de préparation, contre l’Ukraine, à Eskilstuna. Un match qui aura une saveur particulière pour les Suédois, puisque l’emblématique Niclas Ekberg a récemment annoncé sa retraite internationale.

Trois Parisiens face-à-face

Si la France et la Suède ne disputeront qu’une rencontre amicale, le programme est plus chargé pour trois Rouge et Bleu. Luc Steins (Pays-Bas), Ferran Solé (Espagne) et Kent Robin Tonnesen (Norvège) s’affronteront à l’occasion de l’édition norvégienne de la Golden League, tournoi qui se déroulera du 2 au 5 novembre à Bergen. Ferran et Luc seront opposés l’un à l’autre lors du match d’ouverture, le jeudi 2 novembre. Le même jour, la Norvège de Tonnesen fera son entrée en lice contre le Danemark, avant de retrouver les Pays-Bas samedi. Enfin, la journée de clôture verra une belle affiche entre la Norvège et l'Espagne, tandis que les Pays-Bas concluront leur préparation à l’Euro 2024 par un choc face au Danemark.

 

Deux matches face à la Pologne pour Mathé

Enfin, Dominik Mathé rejoindra la Hongrie cette semaine afin de disputer deux matches amicaux contre la Pologne. Les Magyars recevront les Polonais le samedi 4 novembre à Szeged et le lendemain à Békéscsaba. Des rencontres importantes, puisque les Hongrois n’ont pas prévu d’autres matchs de préparation avant leur entrée en lice pour l’Euro 2024, le 12 janvier prochain.

(Crédits : J.Azouze/PSG)